Uchikomi tome 5 sur 7

Yu Muraoka (Autre)
Pika Edition (20/01/2021)
3.5/5   4 notes
L’excitation est à son comble pour l’ancienne championne de judo, Matchika Yaotomé ! Quel programme cette enseignante des plus glamour a-t-elle préparé pour les membres du club de judo de Musashibara ? Entraînés par une athlète d’une telle envergure, ils sont plus que jamais déterminés à se qualifier aux épreuves éliminatoires régionales de la coupe du Japon !
Que lire après Uchikomi, tome 5Voir plus
Nous voila au cinquième tome (sur sept) de Uchikomi.
Dans le tome précédent nous apprenions la véritable identité de la professeur qui sert de coach au club de judo Musashibara. Cette dernière n'est autre qu'une ancienne espoir du judo féminin japonais et qui était pressentie pour participer aux Jeux Olympiques.
Les jeunes garçon du club qui pensaient que cette coquette ne connaissais rien au judo ont vite revu leur jugement pour désormais suivre à la lettre l'entrainement de leur nouvelle idole.
Un tome qui sera donc principalement consacré à l'entrainement, en vue du championnat de Tokyo dont les éliminatoires démarreront à la fin de ce tome.
On continue sur la bonne lancée des tomes précédent, sans révolutionner le genre, le manga est efficace.
Un bon manga shonen sportif pour découvrir le judo, l'amitié, les différentes valeurs... avec du suspense et plein de combats ici dans ce tome 5 lors des tournois sélectifs pour notre petit judoka très attachant qui évolue très rapidement, idéal pour les judokas pour allier plaisir de la lecture et passion du judo !!

critiques presse (1)
MangaNews
22 janvier 2021
En somme, ce tome s'avère vraiment plus faible par rapport aux précédents, mais le fond de l'oeuvre, lui, ne perd pas en intérêt.
La vengeance n'est pas une motivation suffisante... Si je fais du judo aujourd'hui, ce n'est pas pour me venger. C'est juste que dans ma vie, c'est ici, sur le tatami que je vibre le plus !
Je crois que j'ai vraiment un don... Le don de me faire emmerder par les relous !
C'est votre premier jour d'entraînement et vous êtes déjà épuisés !
Notre différence d'environnement doit devenir un atout !
Ton véritable objectif, c'est de gagner un combat de judo, j'imagine ?