EAN : 9782013831765
Les deux coqs d'or (15/10/2014)

Une livre lire et à écouter ! Au clair de la lune ; Une poule sur un mur ; La barbichette ; Il pleut, il mouille ; Un petit cochon ; J'aime la galette ; Au feu, les pompiers. Sept comptines joliment illustrées à écouter en déclenchant des puces sonores.

Des pages bien solides, le plaisir d'une écoute autonome, pour un ouvrage spécialement conçu pour les tout petits.
Que lire après Les comptines des tout-petitsVoir plus
Quelquefois, entre 2 histoires du soir, on prend le plaisir d'écouter un livre sonore.
Ici, on retrouve de nombreux classiques des comptines enfantines : il pleut, il mouille ; au clair de la Lune ; au feu, les pompiers ; une poule sur un mur… au total 7 petites comptines.
Le livre est joliment illustré et en grand format (du moins par rapport à tous les autres livres du même genre beaucoup plus petits).
Les extraits sont courts mais justifié par le style de musiques qui sont des comptines… Mais les extraits permettent de fredonner un refrain complet avec les paroles inscrites sur chaque page.
Envie d'apprendre de belles comptines à votre petit bout de chou ? Voici le livre idéal !

Les Editions Deux Coqs d'Or vous propose un livre sonore qui reprend à chaque page une comptine ! Vous allez pouvoir découvrir et chanter :

- "Au feu, les pompiers"
- "Une poule sur un mur"
- "La barbichette"
- "Il pleut, il mouille"
- "J'aime la galette"
- "Un petit cochon"
- "Au clair de la lune"

Un vrai retour en enfance lorsqu'on écoute ces chouettes comptines chantées par un homme et une femme.

Côté illustrations, c'est très coloré et j'aime le petit côté rétro du dessin. Il y a plein de détails à découvrir et toujours en rapport avec le thème de la comptine.
Les pages, ainsi que la couverture, sont cartonnées. Tout est fait pour que ce livre arrive dans des petites mains. D'ailleurs, ce livre va vite aller chez mon neveu qui adore chanter !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..

Au feu, les pompiers,
V’là la maison qui brûle !
V’là la maison brûlée !

C’est pas moi qui l’ai brûlée,
C’est la cantinière,
C’est pas moi qui l’ai brûlée,
C’est le cantinier.

Au feu, les pompiers,
V’là la maison qui brûle !
V’là la maison brûlée !