Une nouvelle aventure de nos jeunes héros. Là où les agents secrets ne peuvent aller, sont envoyés en mission des adolescents sans famille mais surentraînés. Dans ce tome, Greg et Andy doivent s'infiltrer dans une maison dont le propriétaire risque de vendre des plans d'armes nucléaires à une organisation mafieuse du nom de Soleil Noir. Pour cela, Greg a lié connaissance avec le fils de la famille. Une soirée entre copains est prévue en l'absence du père. Mais tout n'est pas si simple...

Récit efficace qui nous plonge dans une mission particulièrement mouvementée. le petit format de ce livre, moins de 100 pages, et le prix alléchant de 3,50 euros permettront à tous ceux qui ne connaissaient pas la célèbre série de la découvrir !

Lien : http://0z.fr/SWjEL

Petit intermède pour la saga CHERUB avec cet opus plutôt sympathique même s'il manque fatalement d'ambition.

En moins de 100 pages (à peine 70 en réalité en retirant les extraits et autres infos finale), il revient essentiellement, cette fois, sur une mission menée par Rat et Andy. Ceux-ci doivent se lier d'amitié avec les enfants d'un ingénieur corrompu pour falsifier ensuite des documents qui mèneront à son arrestation. En fait, on prend l'histoire au moment où Andy débarque, alors que Rat est déjà sur l'affaire depuis 2 mois. Et on va juste suivre l'étape finale de l'histoire.

ça peut sembler léger mais le but était juste de livrer une histoire pour combler le trou entre deux épisodes et, en l'état, elle s'en tire bien. Elle reste sympathique à suivre bien qu'elle ne fasse, au fond, rien avancer. A réserver aux fans de la saga bien entendu, et si possible à petit prix. Mais dans ces conditions, je peux vous la conseiller.
Intermède entre deux tomes principaux de la saga CHERUB, ce récit est tout aussi plaisant à lire que ses congénères.

Se concentrant sur la fin d'une mission, nous suivons Greg (membre de l'agence depuis la mission 05: "Les Survivants", nous le connaissons mieux sous le nom de Rat) et Andy, autre jeune agent de CHERUB, à l'oeuvre. Invités à passer la soirée chez George, fils de leur cible, avec qui ils ont réussi à se lier d'amitié, les deux jeunes agents doivent s'introduire dans l'atelier sécurisé du père ingénieur afin d'y modifier des documents en rapport avec la technologie nucléaire qu'il s'apprête à vendre à un ou plusieurs pays ne disposant pas de ce type d'arsenal.

Vite fait, bien fait ! Ce court récit ne dénote pas des opus plus épais qui l'ont précédé. N'oubliant pas les codes de sa série, Robert Muchamore alterne les chapitres concernant la mission à ceux se concentrant sur la vie du Campus, avec de l'action détaillée. Autre que le duo principal ici, nous retrouvons donc Lauren effectuant une punition collective et apercevons même rapidement James, toujours en train d'aider les instructeurs pour éviter d'avoir à faire certains devoirs (il ne changera jamais !).

Je n'ai pas grand-chose à en dire de plus, si ce n'est que je suis impressionnée par la facilité qu'à l'auteur de nous décrire l'armement nucléaire et ses spécificités de fabrication avec d'intéressants détails, mais de manière simple et compréhensible de tous, en si peu de pages !
Lien : http://letoucherdespages.blo..
Ce roman est bien plus court que les tomes principaux. Il reste tout de même efficace et sympathique a lire sans être indispensable.

J'étais plutôt contente de suivre un autre agent que James ça changeait un peu. le récit est très court alors on ne rentre pas dans le détails mais c'était rigolo ça se lit toujours très bien. Bon petit moment. On suit Greg et Andy qui doivent espionner un vilain qui vend la technologie de l'arme nucléaire. Pour cela, comme d'habitude ils se rapprochent des enfants et il faut dire qu'ils tombent sur une drôle de famille ! Entre la soeur et la mère...

Je n'en dirais pas plus car comme dit précédemment c'est court ! Ça se lit très bien entre deux tomes ou d'autres lectures plus volumineuses.