100 Jours en Enfer:

Avez-vous déjà imaginé que du jour au lendemain, votre vie peut basculer et se transformer en cauchemar. C'est ce qui se passe à James Adams, le personnage principal du livre CHERUB 100 jours en enfer. La série CHERUB comporte 16 livre tous écrit par Robert Muchamore. Dans le tome 1, 100 jours en enfer, James va se retrouver seul au monde avec sa petite soeur Lauren après la tragique mort de sa mère. C'est alors que les deux enfants vont se retrouver dans un orphelinat. Peu après, une nouvelle terrible va leur être annoncée; ils vont se faire séparer. D'un côté, Lauren va aller vivre avec son vrai père Ron, un homme alcoolique, méchant et sans aucune compréhension envers les deux enfants qui refuse de prendre James qui n'est pas son vrai fils sous son toit. de l'autre, James reste à l'orphelinat jusqu'a qu'il se fasse recruter par CHERUB; une associations Britannique secrète composé d'agents âgés de 10 à 17 ans et chargé de s'occuper des affaires d'état. C'est alors qu'il va devoir faire une formation qui consiste à faire un entrainement intensif de 100 jours pour qu'il soit près à pouvoir effectuer sa première mission. Va t-il persister et réussir l'entrainement? Va t-il un jour pouvoir être réunit avec sa soeur? Pour le savoir je vous conseil tous de lire CHERUB.

100 jours en enfer est un roman de 390 pages qui est plutôt facile à lire. Je l'ai lu très rapidement et à chaque fois que je le lisais, je ne me sentais pas obligé de lire; j'étais même content de lire car je voulais savoir la suite. J'ai par contre trouvé que dés fois des passages étaient un peu répétitif mais cela ne m'a pas gâché ce super livre. Je conseil ce livre à tout le monde surtout aux personnes qui aiment l'aventure et l'actions. Je trouve que ce livre ainsi que toute la série CHERUB est très bien écrites.

Emile 4eme
Ce roman m'a beaucoup beaucoup plu ^-^ parce que parfois il y a des aventures , des moments de suspense :3 Elle raconte l'histoire d'un orphelin, c'est un garçon bagarreur mais très intelligent .
J'attend la suite avec impatience ;')
Chérub est une organisation secrète composée d'agents secrets nécessairement à l'âge adolescent.
James, un orphelin, va rejoindre cette organisation et passe dans ce premier tome l'épreuve d'entrée, durant 100 jours...

Je suis désolé si mon résumé est incorrect, car j'ai lu ce livre il y a maintenant des mois.
En tout cas, je me souviens très bien des bons moments que j'ai eu en lisant ce livre.
Je le recommande pour tout les ados en quête d'un roman d'espionnage et un peu de suspens.

Je vais bientôt me procurer le tome 6 afin de le dévorer, et ainsi continuer cette fabuleuse série.
j'ai adoré ce livre parce que je le trouvais drôle et bien c'est mais parents qui ont pour moi mais c'est plutôt moi même qui l'ai choisi et après d'autres copains l'ont lu parce que je le lisais et eux aussi l'ont pris alors qu'ils était plus Harry Potter
Comme c'est le premier tome, une bonne partie de ce volume va être consacré à l'explication de ce qu'est C.H.E.R.U.B. au travers du recrutement de James.

L'idée de base n'est pas si improbable ni idiote:

Un terroriste n'invite jamais un inconnu dans sa maison.Il craint d'avoir affaire à un policier infiltré ou à un agent des services secrets.Mais il ne se méfie pas des amis de ses enfants.

Issu de la deuxième guerre mondiale quand des enfants servaient d'agents de liaison à la résistance, l'idée est donc que ce genre de travail a perduré et s'est organisé sous l'égide du gouvernement anglais. de jeunes orphelins sont donc recrutés et entrainés pour devenir des agents de renseignement. Et s'ils apprennent les arts martiaux et le tir, ils ont vocation à devenir des agents d'espionnage, pas des tueurs. Ils sont soumis à un règlement strict, doivent être volontaires pour les missions et sont à chaque fois encadrés par des adultes (anciens agents de CHERUB ayant grandis) et collaborent avec les autres services (MI5, MI6...)

Autant dire que cette serie de romans jeunesse reste une lecture tout à fait acceptable pour un lectorat de 13-14 ans tout en sachant garder une base suffisamment réaliste.

Les chapitres eux sont courts et le vocabulaire simple, permettant une lecture facile.

Derrière les missions proprement dites on reste comme souvent dans cette littérature sur des paraboles de la vie pré-ado: premiers amours, bêtises, école (un peu particulière ici mais CHERUB c'est un peu un sport-étude où il faut exceller à la fois en espionnage et en cours classiques) avec ses bons élèves et les cancres, découverte de la vie et des choix à faire (bien et mal, moral, amoureux) et des désillusions.

Suivant les "100 jours" de test final du titre, on enchaine sur une première mission assez courte mais bien construite, où James va déjà apprendre que le métier d'infiltré n'est pas facile (et que les mensonges nécessaires à la mission peuvent parfois faire souffrir)

Un premier volume introductif bien construit qui plaira aux jeunes garçons (plutôt) et reste agréable à lire pour des adultes (ayant gardé une âme d'enfant comme moi)
J 'ai adoré... j'attends de lire avec impatience les suivants pour découvrir les nouvelles missions....
UN RP pour ados..... à recommander
super, un des meilleur livre que j'ai lu!!! de l'amour et de laction du début à la fin
Une chose est sûre, c'est que je n'aime vraiment pas la couverture. Elle est trop masculine et je ne pense pas qu'une adolescente irai facilement vers lui. Je pense que je n'aurais jamais ouvert ce livre en dehors du " Qu'est ce que je lis? "

Les premiers chapitres nous plantent le décor. Un décor très triste et cruel où on pourrait prendre pitié pour James. Malgré les descriptions de l'auteur, je n'arrive pas à ressentir ces émotions. J'attendais la petite larme qui n'est pas venue, dommage ! Je ne lui en tiens pas vraiment rigueur. C'est un livre pour les adolescents à partir de 13 ans, je pense que plus de profondeur aurait pu choquer ce jeune public.

CHERUB entre Percy Jackson et James Bond. Un campus retiré de toute civilisation et des missions dignes des plus grands. J'ai passé un bon moment avec ce livre même si je ne lirai sans doute pas la suite. Il y a une intrigue qui m'a très peu convaincue, de l'action et des histoires d'amour. Tout ce qu'il faut pour passer un bon moment, sauf que je n'ai pas été emportée, peut-être à cause de ce manque de profondeur.

Finalement, le bilan est mitigé pour ce tome. L'histoire est bonne, mais il manque, pour moi, ce petit truc pour que j'accroche et que je le dévore.
Lien : http://univers-livresques.ek..
Ce livre est vraiment tres bien le denoument n'est pas entendus au debut mais juste un truc c'est un peu repetitif...
. ÉTONNANT .

J'adore les romans jeunesse et ceux d'espionnage alors quand j'ai croisé ce livre mélangeant les deux genres je n'avais pas le choix que de le lire.

Cette saga est conseillée dès l'âge de 11 ans. On y découvre la vie de James, un jeune garçon qui va se voir recruté au sein de l'agence britannique d'espionnage composée... d'enfants ! CHERUB.

Ça semble à peine croyable et pourtant dans divers journaux on a pu voir récemment que la réalité pouvait rattraper la fiction car ce fut le cas au Royaume Uni, où des mineurs furent employés pour démanteler divers réseaux de trafiquants !

J'ai adoré les deux premiers tomes de la saga, surtout le premier où l'on vit avec James le programme d'entraînement de 100 jours obligatoires pour devenir un vrai agent.

J'ai été un peu étonnée de voir que certains personnages avaient des manières et des attentes d'adultes. Notamment sur le plan sentimental. Cet aspect m'a légèrement gêné. Mais ça reste une excellente saga jeunesse, pleine d'action et de rebondissements. Je compte d'ailleurs découvrir les prochaines missions de ces agents très spéciaux !