Leduc (21/02/2024)
3.6/5   5 notes
Toutes les femmes seront ménopausées un jour et même si le sujet de la ménopause est moins tabou dans la société, il y a encore descrispations autour du THM, des traitements au naturel... Curieusement alors que les dernières études américaines vantent le THM à la"française", peu de femmes ménopausées en France suivent ce traitement. Or, les risques de cancer, d'infarctus, d'ostéoporose, de santémentale ...
pour les femmes ménopausées sont considérables et auj... >Voir plus
Que lire après Ménopause : Ne souffrez plus en silenceVoir plus
Je remercie #babelio qui m'a envoyé cette lecture enrichissante lors d'une masse critique.

Comme le dit si bien dans sa préface Sophie Kune (autrice et blogueuse @menopause.stories) "ce livre est conçu pour apporter des réponses à toutes les femmes ménopausées ou qui vont l'être,mais aussi à tous leurs proches,hommes compris ".

On comprend très vite que le docteur Mouly est un défenseur du THM traitement hormonal de la ménopause. Il explique pour quelle raison. Il explique aussi pour quelle raison il ne peut pas être prescrit.

Mais surtout il donne tout un tas de conseils pratiques pour améliorer les symptômes de la ménopause, qui selon lui n'est pas une fatalité loin de là. Alimentation, naturopathie , compléments alimentaires, activité physique etc...

J'avais entendu un live de Sophie et du docteur Mouly et je sais maintenant pourquoi il déconseille de manger de la soupe !!

Non la ménopause n'est pas une fatalité. Elle se prépare tout au long de sa vie .Nous y passons toutes autant bien le vivre . Il existe des solutions. Voilà le message que je retiendrai .

Un bol d'espoir pour toutes les femmes concernées et leurs familles.
Quelle déception ce livre. La moitié est un pamphlet pour les hormones. Ensuite, quelques pistes intéressantes sur l'alimentation, le sport, la méditation mais vraiment rien de nouveau. Je suis étonnée que l'on puisse écrire de telles choses alors que connaissant des personnes qui ont pris ces fameuses hormones elles ont aujourd'hui de gros soucis au niveau cardiaque et ostéoporose. Il ne faut pas être un cas à part sinon ce livre ne vous servira malheureusement à rien et c'est bien dommage car on manque de gynécologues et le peu qui restent ne comprennent absolument pas les femmes et leurs douleurs.
Tout d abord je voudrai remercier babelio de m avoir envoyé ce livre lors d'une masse critique.
Je suis entièrement d'accord avec la préface de Sophie Kune ,ce livre est fait pour apporter des réponses aux femmes ménopausées ou qui vont l'être. il donne tout un tas de conseils pratiques (alimentation,activité physique…)pour améliorer les symptômes de la ménopause
Le docteur Mouly est un défenseur du THM (traitement hormonal) de la ménopause,Il nous explique qu en réalité il faudrait se préparer bien avant 50 ans ,que des solutions existent et que nous sommes nombreuses a en souffrir

Ce livre , le Dr Mouly l'a conçu pour nous apporter des réponses , à nous les femmes ménopausées ou qui allons bientôt l'être ,mais aussi à tous leurs proches,hommes compris . Car la ménopause nous concerne toutes et tous .
L'objectif de ce livre est le même : faire en sorte qu'à 50,60,70,ou 80 ans ,vous soyez en forme ,aussi bien sur le plan physique que sur le plan mental,que vous viviez votre vie de la manière la plus sereine possible, sans douleurs,sans inconforts et sans angoisses.