Serge Moscovici (Autre)Sandra Jovchelovitch (Autre)Brady Wagoner (Autre)
Routledge (06/03/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
This volume discusses the interface between human development and socio-cultural processes by exploring the writings of Gerard Duveen, an internationally renowned figure, whose untimely death left a void in the fields of socio-developmental psychology, cultural psychology, and research into social representations.

Duveen's original and comprehensive approach continues to offer fresh insight into core theoretical, methodological and empirical problems ... >Voir plus
Que lire après Development as a Social Process: Contributions of Gerard DuveenVoir plus

Video de Serge Moscovici (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serge Moscovici
Peut-on encore rêver dans un monde prisonnier du réel ? .Serge Moscovici,Nikos Kalampalikis,Bruno AmbroiseCC-BY-NC-ND 2.0Quel rôle notre société peut-elle encore donner à l?imaginaire ? Quelle vision les différents groupes élaborent-ils tout en agissant sur elle ? Dans un monde toujours plus complexe traversé de conflits, de luttes idéologiques, nous créons des métaphores, des images, des symboles et des mots qui forment des représentations sociales. Celles-ci permettent de questionner les tensions entre individu et société, psychologie et culture, identité et altérité, croyance et connaissance. Chercheurs et artistes ont un rôle fondamental à jouer dans l?expression de ces relations sociales.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus