AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782266101479
140 pages
Pocket Jeunesse (03/10/2002)
3.65/5   10 notes
Résumé :
Billy Bunch n'aime personne et personne ne l'aime. Ses parents ? Ils l'ont abandonné quand il était bébé. Son foyer ? Il vit avec l'horrible Mme Simpson. Ses copains ? Il n'en a aucun.

L'unique réconfort de Billy, c'est la forêt, son Pays Sauvage. Là, le garçon oublie tout.

Là, il découvre un petit renard. Mais ce dernier est menacé par les chasseurs. Billy sait ce qu'il doit faire : s'enfuir avec son nouvel ami …
Que lire après Le Secret du renardVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Un enfant privé d'amour et de tendresse trouve refuge dans son jardin secret, son « Pays Sauvage » où il se donner a coeur joie au plaisir d'être libre et libéré de toute contrainte.
Cet endroit abandonné lui procure une sensation de bonheur et de sécurité sans pareille. Billy y passe de longs moments à contempler la faune et la flore (les lecteurs petits et grands seront ravis des descriptions) et y fait des découvertes. Eté comme hiver, il ne rate jamais sa petite escapade et encore plus pour regarder les renardeaux jouer. Mais la vie est cruelle pour ces petits sans défense. Pour les protéger, le petit garçon intrépide est prêt a tous les sacrifices.
Ce petit livre est un pur condensé d'amitié et d'humanité, de bonté et de courage mais aussi de promesses à tenir jusqu'au bout. le secret du renard est une belle surprise. A lire absolument, pour retrouver ce que les hommes ont perdu.

Commenter  J’apprécie          141
Beau, tout simplement...
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Michael Morpurgo (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michael Morpurgo
Découvrez les toutes premières images du Royaume de Kensuké, film d'animation adapté du roman best-seller de Michael Morpurgo, au cinéma le 18 octobre.
autres livres classés : enfanceVoir plus


Lecteurs (22) Voir plus




{* *}