La manufacture de l'image (17/05/2024)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Dans la grande tradition de l'illustration naturaliste et en collaboration avec le philosophe chercheur Baptiste Morizot, qui co-signe une partie des œuvres, Suzanne Husky nous invite à reconsidérer le temps long de la rivière. Par une pratique appliquée du dessin mêlant exactitude scientifique, et visions holistiques d'une nature réenchantée, gouaches, aquarelles, et encres font renaître le visage oublié des rivières en bonne santé, des mille et une espèces en décl... >Voir plus
Que lire après Suzanne Husky : Le Temps profond des rivièresVoir plus

Videos de Baptiste Morizot (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Baptiste Morizot
Pour changer les choses, il faut se munir d'un arsenal de pensée. Si possible clair et que l'on peut mettre en pratique. Et si, pour cela, on réconciliait la poésie, la philosophie et la vie au grand air ?
« Manières d'être vivant », de Baptiste Morizot, c'est un récit publié aux éditions Actes Sud.