Ippo - Saison 6 tome 11 sur 22

Aude Boyer (Traducteur)
Kurokawa (09/12/2021)
Ippo domine le match contre Guevara. Mais il n’est pas encore parvenu à mettre en oeuvre son nouveau Dempsey roll, perturbé par la technique de son adversaire, qui est son premier gaucher. Plus ennuyeux, Ippo chute plusieurs fois au moment du contact avec Guevara. Ni lui, ni le public n’en comprennent vraiment la raison.
Que lire après Ippo - Saison 6, tome 11Voir plus
Ce qui se faisait pressentir depuis un moment arrive, non seulement la défaite de Ippo (dans un final sacrément épique) mais surtout sa blessure qui lui fait avoir des absences mais même avec ça jusqu'à la dernière case on pense qu'il peut gagner.
Ce qui marche à fond ici c'est pas Ippo, mais la réaction de tout son entourage. Avec en point d'orgue le président qui le raccompagne chez lui dans sûrement une des plus séquences du manga.
Ippo ayant clairement dit qu'il arrêtait la boxe à la prochaine défaite, je me demande comment Morikawa va gérer ça. En tout cas c'est top 5 des tomes depuis le début

critiques presse (1)
Sceneario
13 septembre 2022
C’est un très bon épisode, qui sait valoriser ses personnages et qui joue sur les sentiments, sans pour autant oublier l’humour, notamment avec la prestation « grandiose » de Takamura.