Ippo - Saison 2 tome 15 sur 16
Kurokawa (18/08/2011)
4.88/5   4 notes

Dans le Japon d'après-guerre, deux ouvriers des chantiers de reconstruction de Tokyo aiment les combats à coups de poing. Leurs noms sont Genji Kamogawa et Gimpachi Nekota... Voici enfin révélées les origines glorieuses de ceux qui ont enseigné la boxe à Ippo et Takamura !

Que lire après Ippo - Saison 2, tome 15Voir plus
Après un premier chapitre où la bêtise de Takamura est à son summum, le récit part dans un flash-back pour nous faire découvrir le quotidien d'après guerre de Kamogawa et Nekota. Amis et adversaires, le récit prend une tournure inattendue et dramatique, car ici c'est pas juste de la boxe, c'est de la survie et Morikawa fait ça sans pathos.

critiques presse (1)
Sceneario
27 septembre 2011
Une recette assez classique, mais qui fonctionne toujours assez bien. Voilà donc un épisode qui apporte un peu de nouveauté et qui nous permet de poursuivre, avec toujours autant de plaisir, la lecture de cette très bonne série shonen.