Nats Editions (05/10/2014)
Maïlan se sent seule.
Elle est arrivée au monde accompagnée de sa soeur jumelle, Maëlys.
Mais celle-ci est montée au ciel trop vite
et elle est devenue un ange qui veille sur sa famille.
Que lire après Maman m'a ditVoir plus
Oh mon dieu, c'est magnifique comme extrêmement poignant à la fois. Je ne m'attendais pas à ça, je n'ai pas lu le résumé rien. du coup, je suis vraiment partie sur une belle histoire et d'un coup le drame, enfin le drame pour nous adulte. Un enfant a moins, la notion de ce genre de chose. Et même si j'ai été triste de l'apprendre, je trouve que l'auteur a su tourner le texte d'une façon vraiment merveilleuse. L'auteur a su rendre une chose que nous, adultes, qualifieront d'incompréhensible pour un enfant. Mais ce sont les mots de cette petite Maïlan, qui font toute la beauté et la simplicité des choses. C'est assez merveilleux, de plus l'accompagnement des dessins très doux dans les tons pastel illustres parfaitement ce livre. Je pense que ce livre, est un livre que l'on doit vivre et ressentir et non se satisfaire d'un avis. Pour ressentir le côté poignant que j'ai eu, il faut le lire. Et je pense que mon avis vous paraîtra bien plus clair.

En conclusion, une véritable merveille. Malgré le côté assez grave que nous adultes allons percevoir, l'histoire est vraiment belle et joliment racontée pour des enfants. Mon avis est court, mais les mots ne sont parfois pas forcément la meilleure façon de décrire un livre, il y a des émotions qu'on ne peut pas vous transmettre tant que vous ne l'aurez pas lue. Je remercie Nats Edition pour ce petit moment aussi bien triste et poignant que merveilleux.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Cette magnifique histoire ne fait que 19 pages (en format pdf) mais ce sont 19 pages de très très beaux dessins aux couleurs bienveillantes comme si elles prenaient soin d' un ange. 19 pages de douceur face à la douleur de la perte d'un enfant, 19 pages de douceur face au manque d'une soeur, de sa jumelle, de sa moitié.

19 pages suffisantes à me bouleverser, à me chambouler, à me faire pleurer. On ne peut comprendre ce que l'on ressent à la perte de son enfant, on peut compatir, on peut imaginer mais on ne peut ressentir ce manque, ce vide.

Merci à Essia et Stephanie pour ce magnifique ouvrage, pour avoir su toucher mon coeur de maman!

Maïlan et Maëlys, deux petites graines, deux petits anges unis à jamais!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
C'est une belle histoire véridique, écrite facilement et simplement pour la compréhension d'un enfant.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

Maman m'a dit qu'il faut beaucoup d'amour
pour faire un bébé.
Dans le ventre de maman ne se trouvent pas 1 mais 2 bébés.
Maman m'a dit qu'il faut une graine un bébé.