EAN : 978B0D7X93QRR
(23/06/2024)
Glucose, fructose, sucre... ! Et, si nous transformions rapidement notre relation au sucre, pour ne plus en avoir peur ?
Avec une relation plus apaisante et plus saine au sucre, au glucose, il est possible de mincir, de retrouver la forme, d'améliorer nos paramètres glycémiques, de combattre le diabète...

La science indépendante est unanime : trop de sucre est mauvais pour la santé. Pour notre corps et notre esprit, les effets sont profonds et ... >Voir plus
Que lire après Gérer vite et bien le sucre: Les solutions pour une autre relation : ne plus avoir peur, mincir, retrouver la forme, l'énergie...Voir plus
Tout d'abord je remercie l'auteur Régis Moreau de m'avoir offert son livre et pour sa confiance.

J'ai vraiment pris plaisir à lire cet ouvrage ''Gérer vite et bien le sucre'' car il comporte moults conseils simples à mettre en oeuvre au quotidien et surtout l'auteur nous parle de notre rapport au sucre sans nous culpabiliser.
J'ai écouté tranquillement la vidéo sur YouTube (prévoir 20 minutes au calme).

J'ai particulièrement apprécié le passage sur le jeûne intermittent que je pratique sans le savoir depuis fort longtemps.

N'hésitez pas à lire les autres livres de l'auteur sur des sujets très éclectiques, tous très bien écrits.

Les scientifiques ont montré que faire du sport avant les repas (en mangeant 30 mn après la fin de l'activité), ou après (jusqu'à 70 mn après la fin du repas) lissait la courbe de glycémie, sans augmenter le taux d'insuline.

Une quinzaine de minutes de marche, ou encore de passage de l'aspirateur, permet d'agir sur le pic de glucose. Faire un exercice plus intense, comme de la musculation (pompes, planches, squat.) diminue le pic de glucose jusqu'à 30%.
L'industrie alimentaire fait une forte consommation de saccharose, qui n'a cessé d'augmenter ces dernières décennies. La majorité des aliments et des plats industriels contiennent du sucre ajouté, dans des proportions parfois très élevées.