Editions L'Harmattan (14/10/2019)
S'appuyant sur les travaux et expertises de la Ligue française des droits de l'enfant dont il est le président, Sylvain Moraillon dresse le constat du nombre croissant de placements d'enfants, dans tous les milieux sociaux, alors même que les familles ne sont pas maltraitantes. Une accumulation de structures, dont certaines illégales, entretiennent une véritable manne financière. L'organisation actuelle de notre système judiciaire engendre ces dérives inquiétantes.
Que lire après Halte aux placements d'enfants abusifsVoir plus

Videos de Sylvain Moraillon (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvain Moraillon
Disponible sur : https://www.lysbleueditions.com/produit/les-barbares/ En commande dans toutes les librairies, et sur : https://www.leslibraires.fr/livre/19502479-les-barbares-moraillon-sylvain-le-lys-bleu https://www.amazon.fr/gp/product/B095GS1H4S/ref=dbs_a_def_rwt_bibl_vppi_i5 https://livre.fnac.com/a16033689/Sylvain-Moraillon-Les-barbares https://www.furet.com/livre-pod/les-barbares-sylvain-moraillon-9791037731364.html https://www.decitre.fr/livre-pod/les-barbares-9791037731364.html
Musique : The Swan Dive (instrumental version) - Sylvain Moraillon https://open.spotify.com/album/41fboXQNKDTll6tGCNXKH4?highlight=spotify:track:713HJguq83FDHpId7VnF38