Critique de agilmo

Léna vient de tuer à coups de pelle Dale son ex-mari, ignoble promoteur immobilier habillé en Père Noël pour la fête de la confrérie des Caribous. Tucker Case, pilote célibataire accompagné de sa chauve-souris, passe par là. Lorsqu'il aperçoit Léna il y voit une bonne occasion de ne pas passer noël tout seul et décide de l'aider à se débarrasser du corps. Ce qu'ils ignorent c'est qu'un petit garçon de sept ans a assisté involontairement à la scène, et croit désormais que le Père Noël est mort et que la fête n'aura pas lieu. Rentré chez lui, il est désespéré et s'adresse directement à Dieu.

L'ange Gabriel est alors envoyé sur Terre pour exaucer le " miracle de Noël ". Mais il est lent à la détente. Il aime les barres chocolatées, les côtes de porc au barbecue, les chamallow, le chocolat chaud et la belote. Sa mission ne sera pas simple à remplir.

L'histoire est complètement saugrenue, les personnages complètement déjantés, mais tout cela tient bien la route !!! L'auteur détourne les images traditionnelles du conte de Noël avec humour et ironie. Bien sûr, il ne faut pas s'attendre à une très bonne intrigue menée jusqu'au bout. Mais on rit du début à la fin, grâce à la description de personnages attachants et totalement barjos, qui se retrouvent dans des situations loufoques bien décrites par Christopher Moore, dont l'imagination nous surprend à chaque chapitre. Un divertissement bien mené, pour une lecture très distrayante !!!