Citations sur La ligue des gentlemen extraordinaires - Intégrale Pani.. (10)

- Je... Je recevais Lord et Lady Pokingham, et soudain, un fracas terrifiant nous est parvenu... qu'y a-t-il... sous cette couverture?
- Rien qui doive vous troubler, Mlle Coote. Nous avons coffré le saint-esprit.
Vélocipède hygiénique

Ces W.-C. automobiles, ingénieusement mus par un moteur au méthane, sont le fruit des recherches de FERGUS DES FERGUS, excentrique notoire, châtelain des Highlands, atteint depuis l'enfance d'alcoolisme chronique, d'où des troubles intestinaux qui posaient des problèmes d'incontinence lorsqu'il empruntait les transports en commun.
A la suite d'un de ces incidents, le châtelain fit une remarque fatidique : "Je paierais cher celui qui créera l'urinoir automobile!" Son invention subséquente, le vélocipède hygiénique, parfois utilisée à Glasgow et à Dundee dans les années 1870, tomba en désuétude lorsqu'un changement dans le régime alimentaire de ses clients provoqua des accélérations inopinées du véhicule, jusqu'à des vitesses dépassant 200 km/h. De tels accidents étaient à la fois impressionnants et socialement embarrassants. En octobre 1879, "Auld Reekie" fit sa dernière et émouvante sortie en public, et regagna son garage de Sauchiehall Street, sous les ovations d'une poignée de spectateurs ayant bravé la pluie pour assister à l'événement.
On dirait que la drogue n'a pas conduit notre ami dans une vie antérieure comme cela se passe habituellement. Elle l'a plutôt arraché à la fois du passé et du présent, pour l'emporter en un désert hors du temps, de l'espace, de toute chose connue.

(Allan et le voile écarté)
- Ne disiez-vous pas que vous fuyiez toute société?
- Hum. Non. Juste celle des métèques, des camés, des petits merdeux et des fous.
Pas la vôtre.
Au-delà du détroit s'étend Anostus la verdoyante, arrosée par deux fleuves nommés Plaisir et Douleur. Les arbres longeant leur cours produisent des fruits de deux sortes. Celui qui mange de l'un n'aura plus rien à désirer. Son âge s'inversera, il redeviendra un enfant heureux. Le fruit de l'autre apportera une vie d'afflictions et de larmes.
En Floride, au plus profond du Marais du Grand Cyprès, la Fontaine d’Éternelle Jeunesse fut découverte par l'explorateur Ponce de Léon. La science n'a pu prouver les vertus régénératrices de cette source naturelle, et pourtant, elle attire encore en Floride des foules de personnes âgées.
Là, entre le Pérou et le bassin de l'Amazone, l'aventurier anglais Sir Walter Raleigh localisa le légendaire royaume inca connu sous le nom d'Eldorado. [...] Inutile de le préciser, aucune expédition dépêchée sur les lieux au fil des temps n'a été capable de localiser cet Eden. Même la plus récente, organisée dans les années 1920 par le jeune millionnaire suisse allemand Auric Goldfinger, est rentrée comme les autres mains vides.
Ironie suprême, une autre île était accessible à la nage : Herland, peuplée de femmes superbes qui engendrent leurs filles par parthénogenèse, et qui n'a pas vu d'homme depuis le IVe siècle de notre ère. Si l'infortuné Crusoé avait eu notre almanach, son isolement eût été plaisamment rompu.
Nous atteignons enfin le château haut perché dans les Carpates où Il vivait jadis, et satisfaisait aux besoins dont dépendait Sa survie. Je ne parviens pas à tracer Son nom, bien que les faits remontent à plus de quinze ans. Vraiment, je suis ridiculement émotive.
Mercredi, nous avons passé les îles Capa Blanca, patrie des combats de taureaux. Sport immonde. Les amis des bêtes devraient y mettre le holà.

Wilhelmina Murray