AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Voyage Florence-Gênes et autres récits insolites (3)

Maria, trop gentille obéit.Elle se mit en effet, à regarder fixement son pneu avant,ne levant les yeux vers son prochain qu'en cas d'absolue nécessité.Mais on sait que la jalousie se nourrit d'elle-même,et qu'aucune preuve ne réussira jamais à apaiser les fureurs secrètes de celui en qui s'est insinué le doute et qui se torture sans trêve,en silence.....
Commenter  J’apprécie          00
La gamme des formules de condoléances est considérable:depuis le froid mot de politesse portant à droite, dans la marge, un laconique p.c. (pour condoléances),jusqu'aux danses sauvages par lesquelles les Bochimans manifestent aux parents du défunt le trop-plein de leur chagrin de vieux amis, elles varient et donnent libre cours à l'imagination.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis un mutilé de l'âme, non du corps. On m'a ôté une partie de l'âme, on a broyé une partie de moi que personne ne pourra plus jamais me rendre.
Vous comprenez de quoi il s'agit?
Et ses yeux blonds inoffensifs s'embrasèrent comme ceux du fauconneau à qui on apporte à manger sur son perchoir.Il avait prononcé "Âme", et ce A majuscule brillait comme l'initiale d'une page de manuscrit enluminé.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (9) Voir plus



    Quiz Voir plus

    De célèbres romans adaptés en BD

    Qui a (magnifiquement ) adapté le roman de Jean Vautrin, "Le Cri du peuple" ?

    Jean Graton
    Hergé
    Jacques Tardi

    12 questions
    142 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature française , adaptation bd , Dessinateurs de bandes dessinées , littérature anglaise , scénariste , classique , littérature américaineCréer un quiz sur ce livre

    {* *}