Pocket (02/01/2003)
2.5/5   5 notes
Quarante ans après avoir reçu la palme d'or, Emyrka Rerc, actrice islandaise culte à la carrière foudroyante (un film), est l'invitée d'honneur du Festival de Cannes. Celle que les médias ont baptisée la perle noire du cinéma nous entraîne dans les coulisses du 7e art.

Avec l'humour et la verve qui la caractérisent, Tania de Montaigne nous livre une brillante satire de la société du spectacle et de la communication. A travers cette comédie délirante ... >Voir plus
Que lire après Le quart d'heure islandaisVoir plus
l'histoire : Emyrka Rerc, actrice noire islandaise, est un véritable phénomène cinématographique, adulée du jour au lendemain. Actrice principale d'un film d'auteur diffusé tout d'abord sur internet, elle reçoit la Palme d'Or au festival de Cannes en 2000. Quarante ans plus tard elle est l'invitée d'honneur. Pendant les quelques heures qui précèdent sa montée des marches, Emyrka se souvient.
Et moi je m'arrête en chemin, à la moitié du livre, car ses souvenirs ne me passionne pas, ne me font pas rire non plus.....décidément jamais 2 sans 3 quel est le prochain livre que je ne vais pas finir !! ;-)

Videos de Tania de Montaigne (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tania de Montaigne
Quelques questions à l'occasion d'une rencontre sur un événement littéraire.
Ici, Tania de Montaigne sur le festival itinérant Au Fil des Ailes, dans le Grand Est, porté par Interbibly.
Merci à Emma Andrews pour le montage