AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,25

sur 128 notes
5
19 avis
4
11 avis
3
9 avis
2
1 avis
1
0 avis
Je l'ai lu. Enfin !!! J'avoue que j'avais des à priori, parce qu'on changeait d'héroïne, on passait de Mac à Dani. Pas que j'aime pas Dani. Mais de là à en faire l'héroïne du roman... Mais à force de lire des très bonnes critiques sur le livre, je me suis dis qu'il fallait que je m'y remette.
Et grand bien m'a pris. J'ai énormément aimé ce tome. On reprend comme d'habitude là où le tome précédent finit, même si on change les personnages principaux. D'ailleurs, en dehors de Mac et Barrons, évoqués, mais à peine croisés, on retrouve tous les personnages déjà évoqués dans les précédents tomes. Et si Dani est vraiment le centre du roman, on change parfois de point de vue au profit d'autres personnages. En plus de l'effondrement des murs, tout ce petit monde doit affronter une nouvelle menace, et non des moindres.
L'histoire est tout aussi passionnante et dans la droite ligne de la saga. J'ai adoré retrouver l'ambiance de ce Dublin post-apocalyptique.
Maintenant, je n'ai qu'une hâte, lire la suite.
Commenter  J’apprécie          160
Voici enfin la "suite" de Fever (Les Chroniques de MacKayla Lane en VF chez J'ai Lu). Ce roman s'inscrit dans une trilogie : Dani O'Malley qui va permettre à l'auteur de quitter le point de vue de Mac, mais qui continue à s'inscrire dans la saga Fever puisqu'il (et ses suites) apportent des éléments indispensables pour les tomes suivant.

On suit donc le point de vue de Dani, mais également d'autres narrateurs : ce qui est perturbant c'est que ce n'est pas annoncé, on comprend qui a la parole en lisant le texte et non en se référant à un en-tête de chapitre par exemple.
Pour ce qui est de la lecture, j'avais peur d'avoir du mal à comprendre car j'étais resté sur une impression douloureuse en lisant les passages de Dani dans les précédents tomes (l'argot c'est pas ma tasse de thé). Heureusement, aucun soucis de lecture : malgré quelques abréviations, l'ensemble est très fluide.

Pour ce qui est du contenu du roman : le monde est sans surprise puisque l'histoire se déroule peu après les évènements du tome 5. Dani se cache toujours de Mac et cherche à tuer un maximum de Fae à l'aide de son épée. Mais ses incursions dans le club de Ryodan finissent par attirer l'attention de celui-ci qui manipulera les sentiments de Dani pour la forcer à travailler pour lui.
Depuis quelques temps, des zones entières sont figées par la glace, tuant tout le monde, Seelie, Unseelie et humain. Il requiert l'assistance de Dani pour tirer cette affaire au clair.

Il était difficile pour l'auteur de faire placer une intrigue du point de vue d'une adolescente de 13/14 ans car elle ne peut pas avoir les mêmes réactions qu'un adulte et surtout cela complique l'idée de la sensualité et de la sexualité que l'auteur a l'habitude d'exploiter dans ses romans.
Mais c'est très bien rendu, on ne ressent pas de malaise par rapport à l'âge de la jeune fille, et au contraire sa jeunesse apporte une bouffée de fraicheur bienvenue et un regard bien différent sur la situation.
Si certains comportements peuvent agacer le lectorat adulte (comme la répétition du "Robin de son Batman") c'est principalement du au fait qu'elle reste une adolescente qui a le complexe du super-héros (à tort ou à raison).

L'évolution des personnages m'a personnellement un peu laissée sur ma fin, j'en attendais plus, mais on est toutefois bien renseigné par l'auteur qui développe des protagonistes un peu laissés de côté dans les tomes précédents. Pour ce qui est de l'intrigue, elle est très bien trouvé, mais avance un peu trop par à coup au profit des relations que les mâles nouent autour de Dani.

J'ai beaucoup apprécié ce roman qui se lit facilement. Il est sans grosse découverte, mais j'ai quand même bien aimé ma lecture et je suis pressée de lire la suite (Burned, sans date de sortie).
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          140
Wahou!!! Méga Wahou!!!
Cette auteur est une méga super auteur!
D'ailleurs maintenant je l'appellerai KMMM: Karen Marie Mega Moning!

Le récit:

Nous débutons exactement là où nous avons quitté Mac et Jericho dans la série "Les chroniques de Mac Kayla Lane". Ce n'est pas une suite logique. Vous pouvez éventuellement lire cette nouvelle série indépendamment, mais beaucoup de paramètres vous manqueront pour suivre et comprendre le parcours des personnages. Nous les retrouvons tous, sauf certains mis de côté, ou plutôt mis entre parenthèses par l'auteur, ou par Dani elle-même.

Bref, nous suivons donc Dani, qui traîne avec Dancer un gamin de 17 ans super intelligent qui survit dans les rues de Dublin. Tous les deux ont lié une simple et touchante amitié d'ados. Ils publient et placardent les rues de Dublin du "Dani Daily" le journal qui vous informe! Ils sont complices et se comprennent sans parler. Ils sont mignons et hyper attachants. Dani a bien besoin d'un peu de soutien depuis que Mac a découvert la terrifiante vérité. Désormais, Dani la fuit comme la peste, persuadée que cette dernière ne manquera pas de la tuer. Il lui manque cette amie, cette grande soeur pour partager quelques moments sympas.
Elle est assez seule, jusqu'au moment où Ryodan vient lui proposer un travail. Comme elle n'en fait qu'à sa tête, et n'obéit qu'à elle-même, elle refuse. Elle ne s'est pas encore bien rendu compte à qui elle a à faire. le patron de Chez Chester est un être arrogant, autoritaire et impitoyable, rien ne peut lui échapper. Il va donc trouver le moyen de faire fléchir la "Môme", comme il se plait à l'appeler. C'est en menaçant de s'attaquer à Jo, une jolie Sidhe Seer, que Dani accepte malgré elle, ce chantage. Elle devra se rendre tous les soirs au boulot à 20 heures précises, et répondre aux ordres de Ry-O. La plaie!

En effet, Ryodan décide d'utiliser les formidables capacités physiques de Dani pour élucider une nouvelle menace. Une force fäe est en train de glacer des endroits de Dublin, ne laissant aucune vie sur son passage.
Dans leur enquête le patron et la gamine tomberont sur Christian le jeune Highlander qui se transforme progressivement en prince Unseelie de volupté fatale. Et comble du comble Christian tombe amoureux de la petite rousse intrépide.

Une joyeuse bande:

Au final, ces personnages si différents, se croisent, s'allient ou se détestent pour notre plus grand bonheur. C'est un festival de répliques et de scènes ambiguës. Nous alternons d'un personnage à un autre, comme Christian ou Kat, sans lâcher le point central du roman, notre Dani chérie.

Ainsi, nous continuons à avoir des nouvelles des "filles", les Sidhe seers, à l'Abbaye. Un groupe désormais dirigé par une Kat plus perdue que jamais. Cette empathe souffre de l'influence du mal, ou plutôt du mâle enfermé dans les sous-sol de l'Abbaye...
Nous retrouvons Jo, travaillant en "petite tenue de collégienne" comme serveuse Chez Chester, et sa vie va prendre un tournant inattendue.

Nous suivons Christian qui se transforme de plus en plus en un être torturé, menaçant et sensuel. Une transformation physique et psychologique assez terrifiante. Pourtant l'auteur s'amuse à nous le présenter sous un jour très ambigu, voire drôle.

Nous rigolons aux bons mots de Lor, l'homme de main de Ryodan, embauché pour faire la "baby-sitter" de la môme.

Et bien sûr nous suivons d'un peu plus près Ryodan, le mâle dominant de cette bande, ou de tout Dublin. Il n'a rien à envier à Barrons. Côté corrosif il est au top. Il sait toucher là où ça fait mal, connaît les pensées de chacun, fait preuve d'un contrôle sur tout, anticipe les situations, ne montre jamais aucune sensibilité. Il est glaçant.
Et pourtant...
Seule une personne arrive à lui parler franchement et à le déstabiliser. Peut-être même à le faire rire. Dans ces moments là, quel plaisir! Il dévoile parfois quelques jolis moments de vérité, si rares et si fins que ça en devient des petits trésors.

Enfin, je me suis vraiment attachée à Dancer, un gamin super-intelligent, censé et sympa, qui n'a jamais peur de dire leurs 4 vérités à ces grands mâles bâtis comme des armoires à glace. Respect! Il est super rafraîchissant dans ce monde de brutes. le regard que Dani porte sur lui est un vrai petit bijou de tendresse!

Franchement j'ai pris plaisir à suivre le destin de chacun, si différent, si extraordinaire, où chacun a un rôle à jouer. Une sorte de communauté dans une grande quête épique revisitée.

Dani:

Quelle joie de vivre communicative, un vrai bonheur!

Je me disais difficile de passer après Mac. Il était déjà difficile de passer après Jericho Barrons, Ryodan a finalement passé le test haut la main. Quant à Dani, elle le passe avec mention. Pour moi elle dépasse toutes les héroïnes lues à ce jour.
Elle est aussi drôle et guerrière que Mac, mais avec cette naïveté dû à son âge en plus. Elle allie ce qui fait une grande héroïne, une super héroïne et une jeune héroïne. Elle est amusante ou cassante. Elle est pleine d'intelligence et de réflexions. Elle est complètement excessive et touchante. Elle agit d'abord et réfléchit après. Elle est très fière de ses "supers pouvoirs", et se compare sans cesse à Batman et Robin.
Mais plus, elle a ce regard encore jeune mais plein de bon sens sur le comportement des adultes. Un comportement qu'elle voudra en tout point maîtriser pour faire de sa vie le meilleur du meilleur.
Elle a ce "peps", cette vitalité, cette envie de vivre qu'on retrouve chez les ados hyper-actifs... Elle a cette revanche à avoir sur la vie, après tant de souffrances, elle avance encore plus forte sans jamais s'apitoyer sur son sort. KMMM a certainement lu Borice Cyrulnik et le concept psy de la résilience. Dani en est un exemple type, les réparties et la fraîcheur en prime!

Bref, elle m'a fait fondre, car je l'ai trouvé si réaliste, malgré toutes ces capacités de super-héroïne. Je me suis complètement attachée à elle, elle m'a embarquée dés les premières pages, jusqu'à la dernière qui promet une grande suite. Elle ne nous laisse pas respirer une minute, elle donne le rythme au roman.

Pour répondre à ceux qui sont déçus par le fait que ce soit Dani la narratrice, ou qui préfèrent l'autre série sur Mac, je réponds:


Ce n'est pas une suite logique mais une autre histoire avec les mêmes personnages. On change de points de vue. Ce n'est plus Mac l'héroïne, ni Jericho le vilain garçon. C'est une nouvelle série délirante et drôle racontée par une gamine déjantée.
Alors pour les amateurs de romances paranormales ou de bit-lit centrés sur les relations amoureuses et charnelles, oui vous serez déçus.

De la romance il y en a en arrière plan, des émotions on en reçoit à chaque chapitres, des répliques équivoques on en prend plein la tête, on en sourit souvent... des personnalités écrasantes et des sales caractères on en a notre quota... On a aussi des petites touches de sensualité, des beaux mâles.

Mais je le redis ici la star c'est Dani, une gamine de 14 ans, avec un avis sur tout, même sur le sexe, mais un touchant petit cerveau de gamine de 14 ans. Et le tout donne un super cocktail!!!

Une crise d'ado en mode super vitesse. Moi je dis bravo, cocktail "méga" gagnant pour ma part!
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          130
Iced, le premier tome de cette trilogie consacrée à Dani, était attendu avec crainte et impatience par les fans de KMM qui avaient adoré l'univers de Fièvre du point de vue de MacKayla Lane. Bon nombre de lecteurs (moi la première) appréhendaient de ne pas retrouver le panache et la tension sexuelle que cette auteure sait instiller à ses écrits qui, non content de leur conférer une intensité de tous les instants, donnent lieu à des traits d'humour savoureux.

Que tout le monde se rassure, Dani, dont le langage d'jeuns piquait nos yeux, a beau avoir 14 ans, il est beaucoup question de sexe, et notamment de retenue, dans cette saga. D'une, la demoiselle a les hormones en ébullition et de deux, elle est très bien entourée, par des hommes qui la respectent mais qui sont si virils qu'ils ne peuvent pas mettre en sourdine leur sex-appeal et leur côté dominateur. Maintenant que nous voilà rassurés sur ce point, passons au reste qui fait de Iced un excellent roman d'urban fantasy qui se démarque des Fièvre en en conservant l'univers et la patte reconnaissable de la malicieuse Karen.

Nous embrayons de suite après la chute des murs, ce que Dani appelle l'ACM, après cette fameuse soirée où le roi unseelie a emprisonné Cruce, alias l'ex Vlane, dans la glace, sous l'abbaye des sidhe-seers. Dani qui a loupé le plus gros de l'action en a perçu les échos, et nous la retrouvons en train d'errer dans les rues de Dublin quelques instants seulement avant de percuter un Ryodan bien décidé à l'embaucher pour une enquête particulière qui explique le titre du roman.

Contrairement aux Fièvre, même si Dani côtoie beaucoup de protagonistes intéressants, c'est elle qui capte la lumière ; elle a l'habitude de travailler en solitaire et elle compte bien continuer ainsi. Mac et Barrons formaient une véritable équipe, au point qu'on avait l'impression d'évoluer en huis-clos. Ici, Dani court tout le temps en mode zapping pour mettre la population en garde grâce à son journal, le Dani Daily, il est rare qu'elle reste dans un même endroit avec la même personne.

L'aspect enquête du récit est vraiment prenant, d'autant qu'il permet aux lecteurs de redécouvrir l'univers de la série en se focalisant sur des endroits clefs comme Chez Chester, ou encore en présentant de nouvelles catégories d'unseelies toutes plus effrayantes et horrifiques les unes que les autres. Grâce à une Dani qui a la bougeotte, on appréhende ce qu'est devenue la ville de Dublin maintenant que les murs sont tombés. Les rues sont presque vidées de leur population, les gens se terrent, les magasins sont dévalisés, des milices dirigées par l'inspecteur Jayne patrouillent, bref c'est un monde post-apocalyptique qui se déroule devant nos yeux.

Côté personnages, on peut dire que l'alternance de points de vue, qui n'empiète pas non plus sur la voix principale qui est celle de Dani, apporte beaucoup de matière. Ainsi, on a le sentiment que l'univers s'ouvre encore plus qu'au gré des déambulations de cette ado tête brûlée. On suit Christian, le MacKeltar prince unseelie en devenir, et son point de vue est saisissant tant on voit qu'il est sur le point de basculer dans les ténèbres. On se promène également du côté des sidhe-seers à l'abbaye grâce à Kat, leur nouvelle dirigeante, dotée d'une empathie qui en fait un personnage très touchant et volontaire.

Que dire de Ryodan ? Alors non, ce n'est pas un Barrons 2. Ils sont certes faits sur le même moule érotique, mais comme ne cesse de le répéter Dani, Barrons est un animal, Ryodan une machine. Les différences entre eux sont d'abord subtiles, puis elles ne cessent de se creuser au regard de leurs rapports avec les gens. Ryodan est plus méticuleux, plus à l'écoute, il faut vraiment lire pour saisir les nuances entre leurs deux personnalités.

Karen Marie Moning a placé pas mal de mâles autour de la petite Dani. Entre Christian le Highlander presque prince unseelie, Ryodan le dirigeant manipulateur de Chez Chester et membre des neuf on ne sait pas quoi, et Dancer l'ado geek et meilleur ami de Dani, ça promet d'être explosif. Dans ce premier opus, on a droit à des scènes ultimement cocasses retranscrites par une Dani qui n'est pas encore assez femme pour comprendre pourquoi elle est l'objet de toutes ces attentions.

Enfin, terminons par Dani. La narration est lissée par rapport au langage très ado qu'on avait l'habitude d'entendre de la bouche de la jeune fille. J'ai beaucoup aimé sa façon de voir le monde, elle est très honnête avec elle-même et ne perd pas de temps quand il faut foncer. Son passé, que l'on découvre très sombre, lui pèse et l'a formatée pour la survie. C'est une solitaire qui s'est forgée une carapace, et les scènes où Ryodan la secoue sont très émouvantes.

Sans surprise, du grand KMM qui maîtrise son univers sur le bout des doigts et qui se lâche côté humour pour coller à la personnalité de sa petite héroïne qui promet, comme le disent bon nombre des mâles qui gravitent autour d'elle, de devenir une femme extraordinaire. Je gage que les fans des Chroniques de MacKayla Lane ne seront pas déçus. Dani n'est pas Mac, ce qui est rafraîchissant, et l'auteure lui donne une voix à part qui séduit par sa fraîcheur et sa profondeur. Vivement la suite.
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Commenter  J’apprécie          110
En voici un roman que j'attendais depuis des mois et des mois ! La saga Fièvre est pour moi une série coup de coeur, Karen Marie Moning a créé un univers et des personnages tout simplement grandioses ! Fièvre d'ombres, le dernier de la saga était juste magique et sensationnel ! J'avais peur de ne pas retrouver cette addictivité avec Iced, de ne pas retrouver l'intégralité du charme des précédents romans mais c'était sans compter sur Karen Marie Moning, sa plume et son imagination ! C'est un régal, un pur délice, un roman à savourer !

Les chroniques de Dani Mega O'Malley sont considérées comme un tome 1 étant donné que ce roman est le premier narré par notre chère Dani. Cependant, l'univers est le même et les événements qui se sont passés dans les Fièvres sont cruciaux pour comprendre bon nombre de points dans Iced ! Surtout que KMM ne fait que très peu de rafraichissement de mémoire, ou si, elle en fait, mais comme si c'était un tome 6 et que l'on avait seulement besoin de rappeler les événements fondamentaux du tome précédent. Alors ceux et celles qui veulent lire Iced, je vous recommande de vous plonger dans les Fièvres avant ! Surtout que si vous avez l'intention de lire Iced puis ensuite les Fièvres vous risquez de vous spoilez bon nombre de révélations (et c'est tellement sensationnel comment KMM nous fait virevolter dans tous les sens dans le tome 5 des Fièvres qu'il ne faut rater ça pour rien au monde !!). Ma chronique va donc aussi comporter des spoilers sur les Fièvres donc faites attention !

Au début du roman, j'ai eu beaucoup de mal à m'habituer au fait que maintenant, c'est Dani qui mène la barque et non plus Mac. le roman se lisait tout de même très bien car l'univers est juste grandiose et l'intrigue et bien… elle intrigue ! Mais comment totalement se laisser emporter par Iced après avoir vécu l'apothéose dans Fièvres d'ombres ? Surtout que Dani est une jeune fille de 14 ans donc l'histoire est narrée d'une tout autre manière, les sujets de préoccupations de Dani ne sont pas forcément les mêmes que Mac (Dani est à fond dans les super héros aha). Cependant, le talent de KMM opère à un moment ou à un autre et on laisse un peu nos comparaisons entre les deux sagas de côté pour nous plonger totalement dans Iced. Dani est une héroïne accomplie que l'on a grand plaisir à retrouver et Ryodan vaut le détour ! (Barrons et Mac sont toujours dans mon coeur tout de même !!).

Le récit de Iced prend place au lendemain de la fin de Fièvres d'Ombres. Dublin est envahi par la communauté faë et ses habitants (du moins, ce qu'il en reste…) tentent tant bien que mal de survivre dans cet univers hostile. Dani essaie par tous ses moyens de protéger la population : elle publie un journal, le Dani Daily, pour informer la population des menaces faës qu'ils sont susceptibles de rencontrer, elle tue à l'aide de son épée les faës que l'inspecteur Jayne et son équipe ont emprisonné et elle part à la chasse aux faës aussi souvent qu'elle le peut. Ryodan, le dirigeant de chez Chester et meilleur ami de Barrons, lui propose alors un contrat de travail, enfin lui impose par la menace serait le terme le plus juste à vrai dire. Dani va devoir travailler pour lui pour résoudre un mystère glacé qui sévit sur Dublin : une mystérieuse créature surgit de nulle part pour congeler des lieux et tuer par la même occasion des humains mais aussi des faës.

Dani est une jeune fille très attachante, attendrissante, intrépide et bien entendu courageuse. Elle a de la répartie et ne se laisse quasiment jamais marcher sur les pieds. Elle a du caractère et j'ai adoré ça ! Je l'aimais déjà bien dans les Fièvres mais là, je l'ai découvert sous un autre jour. J'avais peur que sa manière de s'exprimer m'agace au bout d'un moment mais pas du tout ! Dani est pleine de vie et énergique comme y a pas, elle est friande d'adrénaline et vit sa vie à 200 à l'heure ! Elle est à la fois naïve et combative, insolente et réfléchie. Nous en apprenons plus sur elle et sur son passé, on comprend pourquoi elle est comme ça, pleine de vie et débordant d'une énergie sans limite. Je suis admirative de cette jeune fille de 14 ans qui, après tout ce qu'elle a vécu, trouve encore le moyen de sourire ! En fait, elle ne fait que ça ! Avec elle, vous êtes assuré de rire au moins une fois par chapitre, je vous jure ! Que ce soit par ses pensées (elle s'égare parfois dans ses pensées et c'est un régal aha) ou par ses répliques (elle sait tenir tête aux gros durs que sont Ryodan, Lor et toute la bande !). Dani est vraiment loin d'être une ado comme les autres que l'on rencontre dans les livres jeunesses, c'est vraiment l'une des premières héroïnes de cet âge que j'apprécie pleinement (D'ailleurs, c'est extrêmement rare que je lise des romans avec des protagonistes aussi jeunes) ! Difficile de croire qu'elle n'a seulement 14 ans vu tous ce qu'elle accomplit dans ce tome. Je suis quand même impatiente de la voir grandir et évoluer, cela promet de grandes choses surtout avec les beaux mâles qui tournent autour d'elle !

En parlant de ça, elle en a des soupirants notre belle rouquine ! Tout d'abord il y a Ryodan, le dirigeant de chez Chester. Il m'a fait un peu penser à Barrons (Ryodan ne surpasse pas Barrons) dans le tome 1, sauf que l'on sait ce qu'il est car on l'a découvert dans la saga Fièvre (enfin, on a partiellement découvert leur nature quoi). Il est mystérieux, froid, intrigant et envoutant. C'est un calculateur qui sait ce qu'il veut. Il a toujours le contrôle sur tout et mieux vaut ne pas le décevoir car il a les moyens de vous enfoncer plus bas que terre ! Ses intentions à propos de Dani sont claires et même si pour le moment il se la joue baby-sitter autoritaire, plus tard, on devine aisément grâce à ses allusions qu'il désira avant tout la femme qu'elle deviendra. La jeune Dani ne cerne pas encore toutes ses allusions et heureusement d'ailleurs, elle en voit déjà assez comme ça ! En tout cas entre eux deux, les répliques piquantes y vont de bon train ! Ce sont des échanges dont on se délecte toujours, avec un brin d'humour qui nous fait monter le sourire jusqu'aux oreilles !
Il y a en un autre de l'équipe des beaux mâles qui m'a fait rire plus d'une fois et que j'apprécie grandement : c'est Lor ! Je ne sais pas pourquoi, mais le feeling passe agréablement bien avec ce personnage ! J'aimerai beaucoup qu'il y ait quelques chapitres de son point de vue dans les prochains romans ou qu'il soit simplement davantage mis en avant.

Christian McKeltar tourne également autour de notre chère Dani et il expose encore plus clairement ses intentions devant la jeune fille ! Dans ce tome, Christian subit sa transformation en prince Unseelie ce qui le rend quelque peu…déséquilibré mentalement ^^ Son attachement excessif envers Dani m'effraie un peu et même si il se montre prévenant et parfois vraiment humain et tendre envers elle, je ne peux m'empêcher d'être suspicieuse.

Tous ses personnages masculins ne sont pas de tout repos mais il y en a un auprès de qui Dani peut vraiment se sentir à l'aise : Dancer, un jeune humain de son âge avec un QI hors du commun au look intello sexy! le jeune homme ne se laisse pas marcher sur les pieds et sait répliquer au bon moment. On sent que Dani est heureuse et plus libérée quand elle est avec lui !

Quelques chapitres dans le roman sont écrits à travers les yeux de Kat (et aussi de Christian) et on apprend à connaître un peu mieux cette jeune sidhe-seer qui se retrouve à la tête de l'abbaye. Kat est à la fois forte et fragile et ce qu'elle doit endurer n'est pas de tout repos. J'ai hâte de voir ce que KMM lui réserve par la suite…

C'est toujours un plaisir de se plonger dans l'univers de KMM. Ce dernier est riche et magnifique, l'auteure déborde d'imagination pour l'agrandir et lui rajouter des particularités à chaque tome ! Ce Dublin apocalyptique m'avait beaucoup manqué. J'ai adoré de nouveau parcourir ses rues sombres et dangereuses et côtoyer les faës toujours plus nombreux et terrifiants ! Je suis tout simplement sous le charme de cet univers parfaitement maîtrisé ! le pire, c'est que je ne sais même pas si un jour KMM donnera une note positive à ce chaos, les humains sont terrifiés et une grande partie d'entre eux ont été balayés de la surface de la terre… honnêtement, comment sortir de ce désastre ? Surtout qu'aucune des intrigues de KMM ne les épargne !

En parlant d'intrigue, j'ai beaucoup aimé celle de ce tome-ci ! Elle commence doucement puis monte crescendo en intensité. Cette intrigue a permis à Dany de dévoiler ses capacités, cette jeune fille est rudement intelligente ! Tout comme l'est Dancer d'ailleurs ! Les pages se tournent très facilement et le lecteur est toujours tenu en haleine ! La plume est toujours aussi talentueuse, c'est fou, KMM est un ovni de la littérature, plus le temps passe, plus sa plume est incroyable. Je ne m'imagine même pas être déçue par elle un jour, les émotions sont toujours puissance mille, les intrigues super bien ficelées, l'univers riche, les personnages grandioses et mystérieux et toujours travaillés en profondeur… Bref KMM a un talent incroyable, je rêve un jour de la rencontrer !

Je ne pensais pas écrire une chronique aussi longue au sujet de Iced ! Je ne pensais pas autant adorer, en fait, je croyais que j'aurais plus de mal à pouvoir apprécier d'autres personnages que Mac et Barrons. Même si j'ai eu du mal au début, j'ai réussi à pleinement apprécier l'histoire. J'aurais bien voulu les apercevoir au moins dans quelques scènes tout de même… En tout cas, je n'ai qu'une hâte, avoir le tome suivant entre mes mains !
Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
Commenter  J’apprécie          70
Après une petite déception pour les tomes 4 et 5 des chroniques de Mackela Lane, c'est avec un certain scepticisme que j'ai entamé celui-là. le premier point positif c'est qu'on ne suit plus Mac, que je trouvais insupportable, mais Dani, qui est une jeune fille pleine de vie, beaucoup plus attachante.
Ce livre ne déroge pas à la règle des pavés avec ses 600 pages. Encore une fois Karen Marie Moning ponctue son histoire de descriptions à outrance qui m'ont un peu ennuyée par moment, surtout au milieu du roman. J'ai trouvé que le manque d'action se faisait sentir, comparé au début et à la fin du livre. Il m'a fallu en tout 3 semaines pour venir à bout de ce roman, ce qui en dit assez long sur mon ressenti. Malgré un début et une fin plutôt addictifs, le milieu m'a fait stagner pendant un bout de temps, c'est dommage. Il m'a manqué un peu de suspense et, je l'avoue, de romance. Certes Dani est une jeune fille de 14 ans et je suppose qu'il va falloir attendre avant de voir se profiler une quelconque histoire d'amour entre elle et ses prétendants, mais j'aurais aimé avoir plus de sentiments et moins d'attirance physique, à proprement parlé, dont elle nous parle en pensée, qui ne peut déboucher que sur des histoires de sexe.
Dans cette suite, j'ai également trouvé plusieurs points positifs. le personnage de Christian est pour le moins intrigant et paradoxal. D'ailleurs, je dois lire la suite des Highlanders pour connaitre son histoire. L'univers créé par Karen Marie Moning est toujours riche et intéressant. Les différents points de vue alternés rendent l'histoire un peu plus attrayante, même si je regrette le fait de passer d'un personnage à l'autre sans prévenir. Il m'est arrivé de lire plusieurs pages, avant de me rendre compte que j'étais dans la tête d'un autre personnage que Dani.
En résumé, un tome un peu mieux que les précédents, qui éveille ma curiosité pour la suite de cette saga.

Lien : http://1001chroniquesenfolie..
Commenter  J’apprécie          40
Quelle joie de retrouver l'univers de Fièvre ! J'étais un peu inquiète je le reconnais, que cette nouvelle saga ne soit pas à la hauteur des Chroniques de MacKayla Lane, et j'ai donc longuement hésité avant de me lancer...

Et au final qu'en dire... C'est différent. Ni mieux ni moins bien, différent.
On retrouve bien évidemment le même univers que celui de la fin de la saga Fièvre, on recroise la plupart des personnages (MacKayla et Barron de loin) et on fait plus ample connaissance avec Ryodan et avec le nouveau Christian.

Clairement Dani n'est pas Mac. Un poil plus agaçante par moment avec sa tendance à en faire des tonnes, plus jeune et plus écorchée aussi et on se reprend de sympathie pour elle malgré ses actes de la saga précédente.
La demoiselle a bien des choses à affronter dans ce tome malgré son jeune âge, le tout en essayant de ne pas être juste un pion ou le jouet d'un des autres personnages plus influents, compliqué !
Surtout qu'il est assez difficile de définir les intentions de chacun à son égard, Ryodan souffle le chaud et le froid et se révèle bien plus mystérieux que je ne l'aurai soupçonné.

Le tout est très rythmé, la Mega est réputée pour sa célérité et pour partir dans tous les sens ce qui se reflète bien sur l'intrigue. C'est assez chargé mais cohérent, disons qu'on n'a pas vraiment le temps de souffler !

J'ai hâte de voir ce que la suite de cette nouvelle saga va nous offrir et surtout hâte de voir Dani grandir et tenir sa place d'adulte au milieu de ce monde en friche.
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Commenter  J’apprécie          40
Je me suis posée la question : dois-je faire une chronique sur ce fabuleux, merveilleux livre ? Il m'est de plus en plus difficile de mettre la note maximal à un livre et pourtant là, je peux la mettre les yeux fermés voir même plus !

Comme je le dis précédemment, je conseille d'avoir lu la saga Fièvre... Tout simplement parce que ce premier tome se situe après la fin du tome 5 et que l'on retrouve tous les personnages que l'on connaît déjà. Karen, bien qu'elle nous fait quelques petits rappels sur certains points importants, ne s'épenche pas non plus des heures sur ce qu'il s'est passé précédemment. Elle nous donne juste le minimum pour la compréhension (ou surtout pour que l'on se souvienne).

L'écriture de Karen... c'est comme un bon vin ! Elle se bonifie avec le temps, prenant de la profondeur. Nous allons suivre la pétillante Dani, personnage que j'appréciais déjà bien dans la saga Fièvre, on va enfin la connaître un peu mieux, notamment son passé qui est sombre.
Dani n'est qu'une gamine de 14 ans et même si par moments, on ressent bien son âge, elle est d'une maturité incroyable et est assez réfléchie. En même temps, plus son passé se dévoile, plus on comprend pourquoi elle est aussi vive et qu'elle n'apprécie pas certaines choses.

----------- La suite sur le blog
Lien : http://0z.fr/DOBl7
Commenter  J’apprécie          40
Une méga auteure qui écrit des mégas livres avec une méga héroïne ! Je ne le pensais pas possible, mais une fois encore je tombe sous le charme de l'écriture de Karen Marie Moning! Après la saga Fièvre qui fut un de mes plus gros coups de coeur de l'année, Iced m'a entièrement séduite et je l'ai dévoré beaucoup trop vite encore une fois…

Je précise tout d'abord que Iced est la suite directe des cinq tomes de la saga Fièvre. Il est présenté comme un tome 1 mais si vous n'avez jamais lu les chroniques de Mackayla Lane, ne le lisez surtout pas ! Tout d'abord vous ne comprendrez pas grand chose, mais surtout vous vous spoilerez pleins d'éléments que l'on a prit plaisir à découvrir dans la 1ère saga et ça serait vraiment dommage !

Dans la saga Fièvre nous suivions Mac, mais dans celle ci nous suivons la jeune rouquine de 14 ans Dani qui faisait son apparition de temps en temps dans Fièvre. En commençant ce tome j'ai eu vraiment peur car je n'appréciais pas spécialement ce personnage qui avait un caractère beaucoup trop spécial pour moi. Mais j'ai été très surprise et je me suis retrouvée à adorer cette méga héroïne qui au final n'a rien à envier à Mac ! Dani est géniale, très très drôle et très intelligente. Pendant tout le premier tome elle se prend pour un super-héro et plusieurs références à Batman sont faites ! La pauvre n'a pas eu un passé simple et nous découvrons des faces cachées que l'on ne lui connaissait pas dans Fièvre.

Nous retrouvons les sidhe-seers de l'abbaye, mais aussi Ryodan, Christian, et nous faisons aussi la connaissance d'un nouveau personnage : Dancer, le meilleur ami de Dani. Et même si Barrons n'est plus « l'homme » de la série, nous avons en remplaçant Ryodan qui joue très bien son rôle et se montre plus séduisant que dans Fièvre. Il va prendre sous son aile Dani, et même si il est dur avec elle, on se doute bien qu'il l'aime vraiment beaucoup.

J'étais vraiment très contente de retrouver cet univers si riche et passionnant. Les nouveaux méchants sont vraiment très bien trouvé, en particulier une sorcière rouge que j'ai trouvé très effrayante et glauque ! Karen Marie Moning a vraiment une imagination débordante. La crème de la crème en matière d'urban fantasy !

Pour les fans de Fièvre, Iced est un vrai délice à lire. Je l'ai trouvé aussi bon que la saga des Fièvres, et si vous êtes sceptique à l'idée d'avoir une histoire narrée par Dani, je vous rassure tout de suite : elle vous plaira autant qu'elle m'a plu ! Comme je le disais, même si Mac était une super héroïne, il en est de même pour Dani ! Puis de temps en temps nous apercevons Mac et Barrons, donc ils ne sont pas totalement absents ;) ! Un méga coup de coeur pour une méga série ! Vivement janvier 2016 pour avoir la suite !
Lien : https://repairedeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          30
Quel plaisir de replonger dans le monde de Mac! On retrouve avec joie les personnages marquants de la série "Fièvre".

Cette fois, Karen Marie Moning met l'accent sur Dani O'Malley - personnage assez présent dans l'univers de Mac - et nous fait découvrir sa vision du monde (enfin Dublin) devenu post-apocalyptique.

Je partais avec un a priori, une peur d'être déçue par cette lecture car, même si c'est le même univers, Dani ce n'est pas Mac et j'ai eu un gros coup de coeur pour Mac.

L'auteure a prouvé et montré tout son talent avec cette nouvelle série et cette nouvelle "super-héroïne".

Certes, Dani n'a que 14 ans, ce qui suppose que tout le côté romance à la Barrons n'est pas prévu au programme pour le moment (je dis bien pour le moment), mais au-delà de cela, Dani est un personnage plus qu'intéressant à suivre!

Faisant preuve d'une combativité et d'une intelligence exceptionnelle, elle sait utiliser ses dons à leur juste valeur. Elle a dû grandir vite et acquérir une pseudo-maturité, cependant, elle n'en reste pas moins une ado/enfant. Ce qui nous apporte son lot de situations cocaces ponctuées de réparties cinglantes et tordantes aussi bien que des scènes plus sombres bien dosées.

En ce qui concerne l'univers, eh bien, il a un peu changé en restant dans la continuité de la série Fièvre mais il n'en perd pas moins son charme.

Pensant au départ être déçue, je ne le suis, au fina,l vraiment pas. C'est tout le contraitre! J'ai adoré, profité et bien rigolé durant toute ma lecture. de plus, ce gros pavé se lit très facilement et rapidement.

Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (292) Voir plus



Quiz Voir plus

Fièvre noire - Karen Marie Moning

Comment s'appelle l'héroïne?

Kayla MacLane
MacKayla Laine
MacKayla Lane

11 questions
111 lecteurs ont répondu
Thème : Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : Fièvre noire de Karen Marie MoningCréer un quiz sur ce livre

{* *}