AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782923165011
130 pages
LEs Editions Ecosociété (24/02/2005)
3.75/5   4 notes
Résumé :
Tous souhaitent faire « la belle vie », tous veulent être heureux, tous cherchent le bonheur. Mais... prend-on les bons moyens pour y arriver ? La société de consommation offre de multiples biens à acquérir, une foule de services et une grande variété de moyens d’évasion. Cependant, bien des gens découvrent aujourd’hui qu’on ne peut tout attendre de la consommation, que la voie de la simplicité volontaire leur ouvre des portes vers un plus grand épanouissement, mais... >Voir plus
Que lire après La belle vieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un livre qui m'a fait du bien.

Souvent, je prenais une pause entre deux paragraphes pour réfléchir sur la réflexion que m'apportait le texte. Un merveilleux livre de chevet à feuilleter régulièrement.

J'ai aimé le ton ni trop léger ni trop lourd de l'auteur, dans la simplicité. On ne parle pas ici d'un livre de psycho pop qui vous rendra heureux. C'est plutôt un ouvrage portant sur la réflexion de notre vie.

Un texte que je vais relire, c'est certain.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Gandhi, quant à lui, a écrit que "c'est dans l'effort, et non dans la réussite, qu'on puise la satisfaction. Le plein effort, c'est la pleine victoire."
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Serge Mongeau (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serge Mongeau
Cette semaine à l’émission Dialogues, le sociologue Jean Carette accueille le Dr Serge Mongeau, médecin et écrivain ainsi que la journaliste Thérèse Miron. Dans un monde d’abondance, du prêt à jeter et de l’éphémère, nombreux s’interrogent sur la consommation sans fin et l’épuisement anticipé des ressources naturelles. Il sera question cette semaine du mouvement de la simplicité volontaire. Est-ce un choix ou une résignation? En compagnie de ses invités, le sociologue Jean Carette abordent le mouvement de la simplicité volontaire et son évolution au fil des décennies. Appelée aussi sobriété heureuse, cette dernière a ses fervents défenseurs. Est-ce un choix réel que font les adeptes de ce mode de vie ou est-ce l’expression d’une résilience face à une société qui ne peut répondre aux aspirations économiques de tous les citoyens? Le débat est ouvert à l’émission Dialogues.
+ Lire la suite
autres livres classés : décroissanceVoir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

10 phrases incomplètes ... mais drôles 😂 🤣

Les tôles ondulées ...

c'est beau et mien
les grands rhums aident
où est le bec ?
Adam part !
les vaches aussi

10 questions
478 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux de mots , humour , loufoque , maximesCréer un quiz sur ce livre

{* *}