J'avais lu City Girl a sa sortie, j'étais beaucoup plus jeune et ce livre est devenu un doudou. Je suis retombée dessus maintenant,adulte, et me suis laissée tenter.
Jackie m'est devenue quasiment insupportable, pleine de clichés, incapable de se concentrer, obsédé par les hommes et les magasines féminins. Quel dommage mais je ne peux plus la voir.
Mais j'aime toujours autant l'écriture très rythmée, certaines punchline sont fabuleuses et l'action avance vite.
J'ai maintenant envie de lire d'autres romans de l'autrice, parce que son style est frais et parfait en fin de journée pour se divertir. Mais celui-là je le range sans regrets.
Alors j'ai ce livre depuis pas mal de temps dans ma PAL, des livres de ce genre je n'en lis pas beaucoup, juste dans les moments où j'ai VRAIMENT besoin de me détendre et de ne penser à rien... Alors est ce que là ce n'était pas le bon moment pour lire ce livre ou bien est-ce que définitivement ce livre n'est pas terrible... Effectivement il y a des moments où j'ai beaucoup ri... mais globalement il y a trop de clichés dans ce roman: les filles sexys et outrageusement maquillés arrivent forcément à coucher, les mecs sont tous des gros pervers, etc. Tous les clichés possibles sont dans ce livre... Et la fin... le Jeremy qu'on ne voit pas pendant tout le livre arrive à 1/4 de la fin, c'est un goujat de première et comme une cruche la narratrice retombe dans ses bras... Alors qu'on devine depuis le début qu'elle finira avec Andrew... Ce qui n'arrive pas encore puisque la fin nous laisse en suspens. Même réflexion pour Samantha qui sort à droite à gauche avec tous les types qu'elle rencontre mais retombe dans les bras de son ex dès qu'elle le recroise... Les filles ne sont pas aussi faibles!
Lien : http://les-livres-de-maya.ov..
Chick lit pur style, à lire pour se détendre, n'apporte rien de plus.