EAN : 9798513420361
Auto édition (01/07/2021)
4.6/5   5 notes
Une tentative de suicide. Aylie n'en revient pas. Cela est impossible. Erika, sa sœur jumelle n'a pas pu commettre un tel acte. Elle l'aurait senti, elle aurait vu que quelque chose n'allait pas.

Pourtant, Erika est bien là, sur un lit d'hôpital. Impossible pour Aylie d'attendre son réveil pour connaître la vérité. Elle se rend à son appartement, le fouille et trouve enfin le moyen d’obtenir des réponses : le journal intime de sa soeur.
Le pire... >Voir plus
Que lire après IcôneVoir plus
On retrouve la plume de Audrey Migneau, dont j'ai adoré "Jeu à double je" et "Sauvons la magie " avec sa double narration (le fait d'avoir plusieurs points de vues dans le même chapitre) Un roman avec encore un univers et des thèmes abordés bien différents.

Ici, on parle d'un drame qu'à subit Erika, la soeur jumelle de Aylie, qui a tenté de mettre fin à ces jours suite à un viol, qui c'est passé lors d'une soirée de l'émission pour devenir l'égérie de la marque Icône.

Aylie va tout faire pour venger sa soeur et faire payer la personne qui l'a fait souffrir. Pour cela, elle décide du fait de leur ressemblance de retourner au casting pour devenir égérie de la marque Icône, pour continuer le concours commencer par sa soeur, le remporter pourquoi pas, mais surtout la venger.

Mais sa mission va être bouleversée suite à la rencontre de Liam, le propriétaire du manoir où va être tourner l'émission.

Ce roman est intense du début à la fin ! Il dénonce le difficile sujet du viol et les répercussions que celui-ci à sur les victimes jusqu'à la fin de leur vie.

Ce roman est un savant mélange entre vengeance, famille, amour, amitié, compétition, concurence , doutes, et pleins d'autres sentiments.

Aylie va énormément grandir de cette expérience dans le monde de la mode avec cette émission pour devenir l'égérie de Icône. Mais , à cause de sa vengeance tout pourrait basculer dans sa vie, suite à la rencontre d'un certain directeur d'hôtel qu'elle apprécie malgré les hostilités portées à son égard.

J'adore les ennemis to lovers et celui-ci est parfait, et quelle fin , jusqu'au derniers mots l'autrice nous maintiens en haleine, pour savoir ce qu'il va advenir de ces deux personnages au fort caractère. On découvre plusieurs facettes de leurs personnalités fortes et ils deviennent encore plus attachants .

Une magnifique histoire avec des sujets forts évoqués, des péripéties et bouleversements à chaque chapitre, addictif au possible ! Un suspense captivant et une fin explosive !

Un énorme coup de coeur ❤️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai vraiment adoré ma lecture !
Ayant une petite soeur dans la vie, je ressentait ce lien de protection dans le livre.
On va y suivre deux soeurs Jumelles, l'une Erika future égérie de mode, et l'autre Aylie, petit rat de bibliothèque.
▫️
Après avoir été victime d'un viol, Aylie va tout faire pour retrouver l'homme qui a fait ça, en prenant la place de sa soeur.
Ce que j'ai aimé dans cette histoire, ce sont les liens familiaux très fort entre les deux jumelles.
Mais aussi la relation qu'Aylie va avoir avec le directeur du château ou les modèles font leurs émissions, ce petit jeu du chat et de la souris était vraiment sympa.
▫️
On est vraiment dans un thriller poignant (personnellement la lecture du journal intime de sa soeur au début m'a brisé le coeur), mais aussi coup de ❤️ pour la jolie histoire romantique avec le beau Lyam.

▫️
C'est un très bon livre, je ne dirai pas que c'est un coup de coeur pour ma part, mais vraiment je vous le conseil ! ☀️
⭐⭐⭐⭐/5
Lien : https://www.instagram.com/p/..
10 candidates, 1 place, 1 secret inavouable.

En tant qu'ambassadrice @lequartierlitteraire, j'ai eu l'occasion de recevoir de livre Icône, auto-édité par @audreymigneauecrivain (merci pour l'envoi ainsi qu'à @bodfrance !).

Ce roman nous immerge dans le monde de la mode. Erica, jeune mannequin, participe à un concours télévisé pour devenir l'égérie de la marque Icône. Mais après la phase de sélection, elle commet l'irréparable. Aylie, sa soeur jumelle, ne pense plus qu'à une chose : venger Erica.

Lire Icône, c'est comme regarder un film romantique ❤️ Des péripéties multiples, des sentiments exacerbés (dans les meilleurs comme dans les pires moments), des histoires d'amour et de haine, et une fin que l'on attend.

Finalement, j'ai été agréablement surprise par ce livre auto-édité.