Sudeep Menon (Autre)Laura Zuccheri (Autre)
Maghen (15/05/2024)
Une aventure historique sensuelle, cruelle et passionnante dessinée avec délice par Laura Zuccheri sur un scénario de Sudeep Menon, scénariste et écrivain originaire de Bombay. Une histoire d’amour et de vengeance inspirée par la véritable histoire du « livre des livres », le Kamasutra.
Que lire après Kamasutra: De chair et de sangVoir plus
Inde, IIème siècle ap-JCL'armée de bandits de Bhairavi, la célèbre Reine écarlate, fait régner la terreur sur la province.Une reine connue pour son appétit sexuel qui lui fait choisir des prisonniers pour la combler. Ce jour-là, elle choisit Basvaraj, un jeune esclave qui vient de se faire remarquer pour son courage...
Sudeep Menon, scénariste indien, livre son premier récit pour la scène BD européenne en s'inspirant de la véritable histoire du créateur du Kamasutra, le philosophe vagabond Vatsyayana, maître de l'art de la séduction.Il en fait un récit d'aventure, de guerre et d'amour dans lequel certaines pages ne sont pas à mettre entre toutes les mains...
La dessinatrice italienne, Laura Zuccheri, met en scène l'Inde du IIIème siècle dans un style réaliste et précis assez impressionnant. C'est logiquement plein de sensualité mais pas que, c'est aussi très dynamique. Elle parvient à la fois à sublimer les corps nus et à développer un véritable récit d'aventure.
En nous racontant l'histoire d'un manuscrit qui deviendra plus célèbre que son auteur, cet album offre un beau spectacle réservé aux adultes. Entre récit historique et aventures érotico-guerrières, "Kamasutra, de chair et de sang" mérite le coup d'oeil.
Jéré😍: Dès les premières pages, j'ai été frappé par l'atmosphère de cette BD où se mêlent combats, trahison, sexe, amour et manipulations. le dessin est magnifique, les personnages sont d'un réalisme incroyable, les paysages de toute beauté. Tout invite à l'évasion et nous plonge totalement dans cette histoire vraiment surprenante que j'ai lue d'une traite. On sent l'immense travail réalisé par Sudeep, superbement mis en valeur par les dessins de Laura afin de nous proposer cet ouvrage original inspiré de la véritable histoire du Kamasutra.

Auré♥️: Tout d'abord, j'ai été séduite par la beauté du trait de Laura. Les corps sont beaux, la lumière et les couleurs splendides, il émane des pages une moiteur, un désir. Les scènes charnelles sont sensuelles, belles comme les femmes de cette histoire. Laura est une dessinatrice réaliste talentueuse et sa représentation des femmes leur donne une rare beauté. Au-delà du graphisme, la tension narrative et le désir s'accentuent au fil des pages. le scénario est intelligent, rythmé et efficace. Ne vous fiez pas à son titre évocateur et laissez-vous tenter 🫦
Lien : https://www.instagram.com/p/..

critiques presse (3)
BDGest
07 juin 2024
Les scènes coquines sont évidemment au rendez-vous ; l'auteur a toutefois su bien les doser. L’album demeure, du reste, plus érotique que pornographique, même si son titre laisse entendre que le contenu pourrait être sulfureux.
LigneClaire
30 mai 2024
On est dans une version soft très accessible du Kamasutra en 104 pages parfaitement maîtrisée en tout point qui se termine par un dossier graphique élégant et se lit sans pause.
BDZoom
14 mai 2024
Reconnue comme l'une des meilleures dessinatrices de bandes dessinées réalistes en Italie, Laura Zuccheri met en images, avec son talent habituel, ce cruel et passionnant récit insufflé par la création du «Kamasutra», écrit et narré de main de maître par un scénariste originaire de Mumbai, lequel est réputé en Inde : Sudeep Menon.
La sexualité est un art. Ce n’est pas seulement l’union de deux corps, mais aussi celle de deux âmes qui deviennent une.
La sexualité est un art. Ce n’est pas seulement l’union de deux corps, mais aussi celle de deux âmes.