AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,29

sur 51 notes
5
4 avis
4
3 avis
3
7 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Eté 1993 , Rhonda perd sa meilleure amie , Lizzy , qui disparaît sans laisser de traces . Garcimore serait sorti de ses 48h de garde à vue lavé de tout soupçon .
Eté 2006 , elle assiste , impuissante , à l'enlèvement de la petite Suzy . Son kidnappeur ? Un lapin géant , rien d'anormal pour le moment...
De là à penser que Rhonda est un véritable chat noir , il n'y a qu'un pas .
La petite ville de Pike's Crossing est en émoi . Tout comme notre Rhonda porte-bonheur en qui cette nouvelle affaire résonne tristement .
Les recherches s'organisent . Notre mascotte Rhonda y prend une part plus qu'active tout en se demandant si ces deux événements ne seraient pas intimement liés . La chasse au lapin est officiellement ouverte , un bon gros civet promis au gagnant !

Deuxième roman au compteur de Jennifer McMahon qui semble avoir roulé sa bosse avant de s'adonner définitivement à l'écriture . L'auteure construit ici une intrigue honnête et prenante sans forcément susciter l'envie de passer son permis de chasse séance tenante .
Alternant équitablement passé et présent en évoquant Lizzy puis Suzy , Jennifer déroule sa trame , sur un train de sénateur , à mille lieues de la surenchère affichée par la majorité des polars actuels , et c'est peut-être là que le bât blesse . Non pas que des litres d'hémoglobine soient forcément nécessaires à un polar digne de ce nom mais au moins un ou deux rebondissements inattendus histoire de tressauter , le soir , au fonds des bois .
Deux récits qui finiront par se confondre , comme de bien entendu , et c'est un bouquin que l'on referme avec le sentiment qu'une montagne aurait accouché d'une souris , poussez madame...

Ni insipide ni mémorable , c'est à un roman classique et méritant que l'auteure vous convie et c'est déjà pas mal...
Commenter  J’apprécie          2810
2003, à Pike's Crossing, dans le Vermont. le kidnapping d'une petite fille est kidnappé sur un parking de superette en plein jour réveille le douloureux souvenir d'une disparition d'enfant survenue 10 plus tôt. Un polar sur l'innocence bafouée, la culpabilité et la rédemption.

Comme dans son précédent roman, un meurtre qui réveille une histoire ancienne. Bref rien de bien nouveau mais les recettes efficaces du "thriller" américain.


Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          61
Il y a des livres pour lesquels on passe à côté de sa lecture : ce fut ici un exemple flagrant pour moi. Je n'ai vraiment pas accroché à ce livre. Je l'ai terminé car je n'abandonne que dans de très rares occasions mais j'ai vraiment dû persévérer malgré le peu de pages.

Autant j'ai apprécié l'atmosphère lourde de cette petite cité désolée des Etats-Unis loin des fastes clinquants des grandes villes, autant j'ai eu du mal avec le style d'écriture très imagé de l'auteur. Les deux histoires (celle en 1993 et le présent [2006]) finiront par se rencontrer sans que cela n'aboutisse à un final explosif. J'aurais apprécié plus de développements à certains égards. le suspens est absent de la narration mais j'ai tenu le coup, m'attendant à un coup final qui n'arriva pas.

Bien entendu, en tant que lecteur, on ne peut pas tout aimer mais ce fut quand même une déception car je m'attendais à mieux au vu de la quatrième de couverture. Dommage….
Lien : http://musemaniasbooks.blogs..
Commenter  J’apprécie          50
Super livre, lu en 1 journée, passionnant, simple, sans prise de tête....
J'aime bien aussi les 2 "histoires" et le fin dont on s'attend pas...
Je le conseille en lecture d'été.
Commenter  J’apprécie          20
livre qui se lit rapidement et qui réserve de bonnes surprises quand au dénouement de l'intrigue
Commenter  J’apprécie          10
L'histoire révèle bien des secrets cachés et c'est ce qui fait la force de ce livre. Seulement je n'ai pas réussi à m'attacher à l'héroine que j'avais juste envie de secouer tellement elle se fait berner et mener par le bout du nez par tout le monde !
Commenter  J’apprécie          00
J'ai choisi ce livre pour sont titre.
La narratrice nous raconte l'histoire en deux temps, le premier temps ce passe en 2006 ou Rhonda la narratrice assiste impuissante à l'enlèvement d'une jeune fillette par un homme déguisé en lapin. La jeune femme va s'impliquer le plus possible à retrouver cette fillette.En suite nous somme en 1993 et l'on suis Rhonda et ses amis. Et c'est a ce moment là que l'on va en savoir plus sur la disparition de sa meilleure amie Lizzy qui a disparue cette année 93.
Pour ce qui est de l'histoire le début est très bien, on est pris dans l'intrigue mais au fur et à mesure sa traine en longueur et l'ennui s'installe. Ce n'est que vers les 70 dernières pages que tout reprends de plus belle.J'ai aimé ce livre mais ses plus car je pense que l'auteur aurai du mettre un peu plus de suspense et de surprise au fil des pages.  Mais la fin du roman est complétement inattendu et très intéressante car je me suis retrouvé sur les fesses car je pensais a une toute autre fin.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (175) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2948 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}