Pyramyd (22/10/2015)
3.75/5   2 notes
Aujourd'hui plébiscité par les stars de la pop, les idoles du sport et le grand public, le tatouage a connu une histoire mouvementée en Occident. L'auteur de ce livre revient sur un siècle d'évolutions, de 1914 à nos jours.
Initialement réservé en Europe aux aristocrates, le tatouage se popularise au début du XXe siècle. Tour à tour attribut de marin au long cours ou de soldat patriote, signe distinctif de communautés marginales ou de prisonniers, et même obj... >Voir plus
Que lire après 100 ans de tatouageVoir plus
100 ans de tatouage retrace méticuleusement l'histoire de cet art des années 1914 à nos jours. Ayant longtemps cherché un livre alliant faits historiques, photos et anecdotes, je pense avoir trouvé le St Graal avec ce bouquin.

Des marins aux bières en passant par les femmes, rien n'est oublié pour nous immerger dans cet univers plus aussi mal vu socialement qu'avant. Niveau visuel et culturel, c'est massif et fort, on apprécié le travail de fond réalisé.

Je pourrais presque entendre le bruit de la machine à tatouer en tournant les pages.