Nous continuons notre lecture commune mensuelle de la saga Les Chevaliers des Highlands de Monica McCarty avec les copines et ce mois-ci nous avons lu le tome 7, le Chasseur.
Nous retrouvons dans ce tome Ewen Larmont, un membre de la garde de Robert de Bruce que nous avions jusqu'ici peu vu dans les tomes précédents, et une héroïne qui s'avère être bien celle que l'on supposait à la fin du tome 6, La Recrue. Je ne dirai rien de plus sur elle ni sur l'intrigue sous peine de vous gâcher la surprise…

Même si c'est toujours un plaisir de retrouver cette période de l'histoire de l'Ecosse et de l'Angleterre que je connaissais très peu ainsi que de retrouver nos beaux Highlanders, je dois avouer que ce tome fait partie de ceux qui m'ont le moins captivée. C'est très certainement dû à la lassitude car au bout de 7 opus, force est de constater que les schémas de ces romances historiques se répètent et qu'il est de plus en plus difficile de trouver du renouveau. le mois que je viens de passer à lire de la SF et ma lecture, en parallèle de celle-ci, du très passionnant Dune de Franck Herbert n'ont certainement pas aidé à me motiver…

Je pense qu'il est temps pour moi de faire une petite pause dans cette saga sous peine de gâcher ma lecture. J'y reviendrai un peu plus tard, peut-être cet été. Je me laisse jusqu'au lancement de la LC du mois prochain pour me décider mais il est certain que j'ai envie de retourner dans les Highlands par plaisir et non par obligation.
4,25/5
C'est toujours aussi bon de retrouver l'univers captivant de cette série. Les tomes s'enchainent mais ne se ressemblent pas. Une bonne intrigue, des personnages attachants et une romance piquante... Ewen est aussi taciturne que Janet est pétillante.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Dernier tome paru en français actuellement, ce tome s'intéresse à Ewen Lamont que l'on a peu vu depuis le début de la saga. Il est ici au premier plan avec soeur Genna, jeune femme qui transmet des messages pour le roi Robert de Bruce. C'est Ewen qui est chargé de la sauver quand elle est faite prisonnière par des soldats anglais. Seulement deux problèmes se posent. Premièrement, Genna estime qu'elle n'a pas besoin d'aide pour mener à bien ses missions. Deuxièmement, Ewen est attiré immédiatement par Genna. Mais comme la jeune femme se fait passer pour une nonne, il va se battre pour ne pas succomber à ce qu'il croit être un pécher.

Ce tome mêle encore une fois la grande et la petite histoire. D'après les notes de l'auteur, Robert de Bruce a réellement utilisé l'Eglise au cours de sa reconquête de l'Ecosse. Genna est donc au coeur de l'action. Et elle passe une grande partie de son temps à se disputer avec Ewen sur la place de la femme en temps de guerre. La rencontre entre ses deux fortes têtes est explosive.

Encore une fois, j'ai passé un très bon moment et je n'ai pas vu les pages défiler. Mais je n'ai pas succombé au charme d'Ewen. Il m'a manqué un petit quelque chose. J'espère succomber au charme du héros lors du prochain tome.

Lien : http://mondedemara.canalblog..