«Le Chasseur» de Monica McCarty.
Enfin j'ai le temps de continuer les aventures des chevaliers des Highlands.

Spécialiste de l'Ecosse médiévale, l'auteure, avec pas mal de style et un brin d'humour, nous régale des aventures des Highlanders de la garde rapprochée de Robert Bruce, futur roi d'Ecosse.

Super bien documentée, elle nous régale des potins de l'Histoire au travers de quelques personnages historiques qui ont marqué leur temps et laissé des traces dans les différentes chroniques. Toujours le même bémol néanmoins, même si j'adore les livres rouges, ici, l'auteure abuse légèrement du genre et tombe parfois dans le cru clinique et c'est moins drôle...

Livre rouge donc, idéal quand il fait trop chaud, quand il pleut, quand il fait trop froid, quand le vague à l'âme prend le dessus et alors, on zappe les pages trop lestes pour se concentrer sur l'Histoire :-p
Encore un tome de lu des chevaliers des Higlands, j'apprécie cette série bien que je trouve les schéma de séduction plutôt répétitifs. Par contre, dans ce tome, j'ai beaucoup apprécié "Soeur Genna". Je mets des guillemets car, vous le comprendrez vite, ce n'est pas sa véritable identité mais je ne vais pas spoiler ^^ Elle à un don pour le théâtre et la manipulation qui est absolument tordant de rire. J'avoue m'être esclaffée quelques fois, la scène valait de l'or entre elle qui minaude et notre Highlander bourru qui tire la tête.
Même si je trouve que ça se répète, c'est bien écrit et on se laisse facilement emporter, j'apprécie aussi beaucoup L Histoire et particulièrement celle de l'Ecosse, donc il n'en fallait pas vraiment plus pour que je passe un bon moment. Je rajoute aussi que généralement les personnages féminins sont rarement des écervelées et de potiches, sinon j'aurais lâché depuis longtemps. Les guerriers qui tombent amoureux sont plutôt lents à la détente et commettent souvent des grosses bourdes avant de se rendre compte et de faire amende honorable. Un schéma classique et qui revient mais ça fait le charme de cette série et cela me suffit.