Liberilibri (01/01/2021)
0.5/5   1 notes
"Vanessavirus è la storia di una caccia all'uomo. La storia di un assassinio. La preda è Gabriel Matzneff, scrittore francese, oggi braccato da una muta piena di odio decisa a distruggerlo. A capo della muta c'è Vanessa, una donna che, quattordicenne, visse con lui una passione e che oggi, trentatré anni dopo, dà con un libro il suo amante in pasto alle belve. Gli amori con Vanessa non hanno niente di clandestino: hanno ispirato a Matzneff un romanzo, un diario, del... >Voir plus
Que lire après VanessavirusVoir plus
Ce livre, à commencer par le titre péjoratif ne fait que montrer la malhonnêteté intellectuelle du personnage. La publication de ce livre relève de l'indécence.

Non, Gabriel Matzneff, il ne s'agit pas d'une chasse à l'homme. Vous récoltez maintenant ce que vous avez semé. C'est juste le résultat de votre comportement prédateur envers toutes ces jeunes filles que vous avez abusé pendant toute votre vie.

Vous osez dire que ces fillettes ont vécu une histoire d'amour avec vous. Vous les avez manipulé. Vous les avez toutes trompé. Vous les avez utilisé pour assouvir vos envies sexuels. C'est simple comme ça.

Vous avez l'audace contester ce qui a déjà été largement commenté et dont vous avez parfaitement avoué. Tous vos agissements sont, et étaient, contraires aux valeurs de notre société. Ils ont toujours été considérés comme des comportements punis par la loi.

Au lieu de vouloir attaquer et se faire passer par une victime vous feriez mieux reconnaître tous les dégâts que vous les avez causé. Non, vous n'avez pas cette honnêteté intellectuelle.

La meilleure chose que vous pouvez faire maintenant est vous taire et attendre votre passage aux poubelles de l'histoire de la littérature, où vous devriez être depuis des décennies.