AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782757311288
Editions Lamarre (05/05/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Les soignants sont particulièrement exposés et impactés par les phénomènes de burn-out, de stress et de souffrance au travail. Comment, dans sa mission de soin, ne pas s'épuiser, préserver sa propre santé et son engagement ? Cette deuxième édition, enrichie et mise à jour, guide le lecteur dans la compréhension du stress dans toutes ses manifestations. Des pistes concrètes et des outils sont proposés. Les notions de "juste distance", "bienveillance" mais aussi le dé... >Voir plus
Que lire après Soigner sans s'épuiserVoir plus

Video de Christophe Massin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Massin
La nécessité de se défendre nous concerne tous : une relation où l'on est agressé par un proche, des exigences professionnelles qui dépassent les limites, un réseau qui cherche à nous embrigader en distillant de fausses informations. Or nous n'avons pas tous la même capacité à nous défendre. Pourquoi certains restent-ils passifs alors que d'autres protestent et savent poser leurs limites ? Pourquoi d'autres encore retournent l'agression contre eux-mêmes ou bien réagissent de façon excessive ? Prendre conscience de son fonctionnement psychologique, en élucider les motivations profondes est un préalable à un véritable travail de renforcement de l'immunité psychique, qui permettra d'en finir avec l'impuissance et la culpabilité et de se réconcilier avec soi-même.
L'immunité psychique : une nouvelle approche pour apprendre à se défendre, à se faire respecter et à empêcher la violence contre soi.
Christophe Massin est psychiatre. Il a notamment publié Souffrir ou aimer. Transformer l'émotion, qui a reçu le prix Psychologies-Fnac en 2014, et Une vie en confiance. Dialogues sur la peur et autres folies qui sont de grands succès.
+ Lire la suite
autres livres classés : infirmièresVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
291 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}