Citations sur Danse avec moi (18)

- Je suis douce et piquante à la fois, résuma-t-elle. Comme une fondue aux saveurs délicieusement complexes.
-Tu es plus givrée que fondue, marmonnai-je en me garant dans l'allée.
Les excuses ne sont pas une potion magique qui permet de rétablir les choses comme avant. Ce sont des graines que l'on plante pour cultiver petit à petit la confiance, si tant est qu'elle repousse un jour.
C'est là un des pires maux du capitalisme. L'utilité des gens est facilement évaluée, mais on fait souvent peu de cas de leur mérite.
Chacun doit être libre de ses choix, bons ou mauvais, tant qu'ils ne nuisent à personne.
Tiens-toi à l'écart des sources de chagrin, mon enfant. Le Prophète nous enseigne que le souci nous fait vieillir avant l'heure. Si tu peux les éviter, ne laisse pas les tourments du monde te voler ta jeunesse.
Tu sais, Arsalan, s'il y a une chose que j'ai apprise au cours de ma vie, c'est qu'on a tendance à se laisser enfermer par le regard d'autrui.
Beans est comme une flambée à ciel ouvert et toi...tu es plus comme de l'eau, tu vois ? Tu es discret, calme. Vos personnalités s'équilibreraient l'une l'autre.
[...] Il faut que tu apprennes à te défendre, trancha-t-elle. Blague à part, Arsalan : personne ne t’apportera la vie que tu veux sur un plateau. Tu dois te battre pour l’obtenir. (page 262)
Si la vie m'en met plein la figure, je renvoie les coups. Je la bombarde de tomates jusqu'à ce que j'obtienne ce que je veux. Ne jamais abdiquer, ne jamais transiger, telle est ma devise.
[...]
Personne ne t'apportera la vie que tu veux sur un plateau. Tu dois te battre pour l'obtenir.
Le mieux est d'appliquer les conseils de Mevlana :
"Ne donne ton cœur à rien d'autre qu'à l'amour de ceux dont les cœurs sont joyeux. Ne va pas dans le voisinage du désespoir."