AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782378482435
410 pages
Camion Blanc (25/12/2021)
3.5/5   1 notes
Résumé :
Les hurlements des victimes de Gerard Schaefer sont restés muets pendant près de trente-quatre ans. Grâce à cet ouvrage, ils se font enfin entendre. Un jour de juillet 1972, Nancy Trotter et Pamela Sue Wells furent emmenées de force sur Hutchinson Island, une petite île de Floride infestée de moustiques et d'alligators. Elles furent attachées, bâillonnées et pendues à un palétuvier par un homme en qui elles avaient pourtant confiance. Laissées seules le temps que le... >Voir plus
Que lire après Le cri des penduesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Le cri des pendues ("Silent scream" en VO) revient sur le parcours criminel, le procès, puis sur la détention de Gerard John Schaefer.

Comme l'écrit Nicolas Castelaux dans la préface, Schaefer a acquis une petite notoriété parmi les amateurs de True crime français, parce qu'il est l'un des rares Serial Killer que Stéphane Bourgoin a vraiment rencontré et, qu'il a décliné cette rencontre de toute les manières possibles.
En revanche, aux Etats-Unis, Schaefer est loin d'être aussi connu, ni "populaire" qu'un Ted Bundy ou qu'un Jeffrey Dahmer.

Il est vrai que comme on le découvre dans ce livre, si Schaeffer, comme beaucoup de tueurs était un manipulateur cherchant à se poser en victime, il était aussi un escroc et un mythomane, doublé d'une balance, trahissant la confiance de ses codétenus et les mouchardant dans l'espoir d'obtenir des avantages, ce qui lui valut d'être poignardé par un codétenu.*

Yvonne Mason, présente une version chronologique très détaillée et documentée des procédures qui conduiront à la condamnation de Schaefer pour le meurtres de deux jeunes filles.

Une fois incarcéré, il n'aura de cesse de vouloir sortir de l'anonymat où il était retombé après son procès qui passionna les médias en 1973.Tentant des escroqueries (depuis sa prison !), et des coups médiatiques.
Entre autres, il fit édité des nouvelles horrifiques, racontant très crument des crimes sordides.**
Il semble que ces textes ne soient pas tous des pures fictions, mais que certains évoquent des crimes pour lesquels il n'avait d'abord pas été inquiété faute de preuves à charge.

Schaefer se vantait d'avoir tué plus d'une centaine de femmes, on le soupçonne d'en avoir tué entre dix et trente.

* Il fut incinéré et ses cendres furent rendues à sa famille, elles ne furent jamais envoyées par erreur à un affabulateur français...!

** Textes édités en France par Camion Noir.
Commenter  J’apprécie          250


autres livres classés : paranormalVoir plus
Les plus populaires : autre Voir plus

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2941 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}