Fairy Tail tome 33 sur 63
Pika Edition (30/10/2013)
4.34/5   104 notes
La premier jour du Grand Tournoi de la magie est terminé ! L'équipe A de Fairy Tail finit bonne dernière en huitième position alors que l'équipe B est septième ! ça ne pouvait pas être pire ! Les manoeuvres des Raven Tails, qui s'acharnent contre Fairy Tail, et les complots inquiétants d'Arcadio, le commandant de la garde royale de Fiore, s'entrecroisent pour entraver les actions de la guilde. Le deuxième jour du Tournoi commence sous de sombres auspices ! Natsu et ... >Voir plus
Que lire après Fairy Tail, tome 33Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Une nouvelle histoire de tournoi : c'est simple et efficace donc très plaisant !

Le tome précédent se terminait sur une funeste vision prémonitoire de Carla, un cliffhanger d'autant plus facile qu'on sait qu'Hiro Mashima a balancé ça sans savoir où il va…

La deuxième épreuve consiste en la course de chars d'assaut, qui est bien au désavantage des chasseurs de dragons Natsu, Gajil et Sting victimes du mal des transports. Et malgré les ruses des autres concurrents, c'est au final Bacchus des Quattro Cerberos qui remporte la course !

Pour les combats en solo on a une série de duels où chaque participant fait un pari :
Kuro Hebi (Raven Tail) vs. Toby Ololta (Lamia Scale)
Elfman vs. Bacchus => chouette combat à la "Yuyu Hakusho" plein de répliques 100% nekketsu où Elfman mise sur l'endurance et Bacchus sur la force !
Mirajane vs. Rearlight (Blue Pegasus) : un combat de poses avec des boobs, des boobs et encore des boobs !!!
Kagura Mikazuchi (Mermaid Heel) vs Yukino Agria (Saber Tooth) => chouette combat encore une fois (Mais on en fait des caisses sur la 13e clé d'or, celle du Serpentaire, donc on ne reparlera jamais pas la suite…)
Bref, à la fin de la journée la guilde des Raven Tail vire en tête.

Pendant ce temps, Natsu empêche Wendy d'être enlevée par de mystérieux rassiveurs (fausse pise éventée aussitôt lancée puisque c'était Lucy qui était visé et pas Wendy).Whaou Arcadios, tu es le chef de la sécurité du royaume de Fiore et tu ne sais pas quels sont les types de magie utilisés par les candidats au tournoi de magie que tu organises ? Pire, il te faut attendre ledit tournoi pour dénicher une constellationniste ??? Mort du rire, vu que n'importe quel geek du royaume de Fiore peut avoir réponse à tes questions en ouvrant le Weekly Sorcerer… (Soupir) Quant à tes aux répliques insistant sur le fait qu'il te faut les 12 clés d'or pour faire aboutir le projet éclipse, comme d'habitude la suite viendra les contredire !

Sinon Miliana raconte son histoire à Erza (qui se résume à venger de Gerald et à arborer une grosse poitrine) et Yukino Agria qui après été exclue de la guilde des Saber Tooth suite à sa défaite à Kagura Mikazuchi (dans une scène pleine de boobs) propose ses services à la guilde de Fairy Tail (dans une scène pleine de boobs)…
Les pages bonus sont bien fendardes avec les otakus du royaume de Fiore qui se jettent sur le numéro spécial du Weekly Sorcerer consacré aux photos de nu de la bimbo Jenny Rearlight, sauf que c'est toute la guilde des Blue Pegasus qui défile au grand complet en tenue d'Adam avec un Fried Justin qui se régale et un Ichiya qui s'en donne à coeur joie au grand dam des lecteurs… mdr

Un tome qui m'a bien plu, servi par des dessins vraiment bien maîtrisés avec un découpage nickel chrome et des arrière-plans parfois de toute beauté.
Poursuite du tournoi dans ce tome 33, et avec de l'humour et de l'action.
On retrouve une épreuve de course sur des chars, bien sûr, quoi de mieux que des personnes souffrant du mal des transports... et il n'y a pas que Natsu qui subit. Très très bon.
Ce qui fait qu'il se retrouve à l'infirmerie, pile au bon endroit pour sauver Wendy et Carla d'un enlèvement !
Complétement machiavélique ce tournoi.

La bonne surprise, c'est de découvrir un peu plus les personnages de la guilde.
Exemple, Elfman est un vrai titan en combat, ainsi que Mirajane !
(lorsqu'elle ne fait pas que poser en position bien trop subjective... oui je dois dire aussi qu'il y a énormément de personnage féminin bien trop peu habillé et en posture très subjective, bien trop à mon goût). Mais bon, faisons l'impasse...

On découvre aussi une nouvelle constellationniste lors d'un combat, qui se fait humilier publiquement et violenter par sa propre guilde, ce qui n'est pas pour plaire à Natsu, qui va déclencher une bataille au sein de la-dite guilde.

Ce tome est très plaisant à lire, il introduit l'humiliation, ce qui est bien d'actualité, et bien défendu dans le tome.
Ce qui donne encore plus de valeur à une série qui en était déjà bien fournie.
Et toujours la petite touche d'humour au milieu de ces pages, encore un bon moment de lecture qui encourage à lire la suite.
Fairy Tail est le meilleur manga que j'ai jamais lu

Il renforce les liens de l'amitié , malgré les multiples rebondissements, et les épreuves à passé, l'espoir est toujours présent.

Un peu de romance, toutes sortes d'aventures folles et variés.

Des personnages très attachant qui ne cesse jamais de progresser en magie, ils sont toujours drôles, mignons , touchants et liés par le coeur.

C'est de loin le meilleur manga du monde.

Merci à Happy et Natsu, Lucy et ses esprits, Grey, Erza, Jubia, Carla et Wendy, Lily et Gajil, Reby, Mirajane, Lisana , Elfman, Evergreen, Bixrow, Fried, Luxus, Mistgun, Gildart, Kanna, Jet, Droy, Loki, Arzak, Bisca, Wakaba, Macao et le Maitre/ le vieux/Macarof et Mavis membres de Fairy tail la meilleurs des guildes

Mais aussi merci a Sabertooth, Lamia Scale, Blue Pegasus et les autres.

Merci au chasseurs de dragons : Natsu, Wendy, Gajil, Sting, Rogue, Luxus et Cobra.
Merci à leurs Exceeds : Happy, Carla, Lily, Hector et Frosh

Merci à tous pour ces merveilleuses aventures que vous m'avez fait vivre et bien sur Merci a tous ceux qui ont créer :

FAIRY TAIL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Miliana participe au tournoi de la magie!
Yukino des Saber Tooth perd son combat mais on découvre qu'elle est constellationniste et qu'il y a 13 clés dans les 12 portes d'or au lieu de 12! Natsu se met en colère car Yukino est virée de Saber Tooth
Un vrai affrontement pour Elfman. du développement pour les Saber Tooth, pour l'histoire de Gerald et pour le fameux projet eclypse qui avance en filigrane.
Du suspense (bien qu'un peu évident), des émotions et des personnages utilisés, j'adore.

[Kaguya Mikazuchi] Je ne compte pas sur la chance depuis ma naissance. Tout ne dépend que de mes propres choix. C’est ce qui me conduit vers mon propre avenir !
Natsu: Désolé, je sais pas comment ça se passe dans les autres guildes...
Happy: Natsu...
Yukino: Je vous demande pardon...
Natsu: T'es d'une autre guilde, mais t'es une magicienne, comme moi... t'as été humiliée et forcée d'effacer la marque de la guilde... Une guilde où on fait pleurer les potes, c'est pas une guilde!!!
"Lucy: Me laisse pas toute seule...
Grey: Lucy, tu...
Lucy: Je... En fait, Grey, j'ai toujours...
Grey: Arrête! J'aime Jubia!
Lucy: Je t'aime, Grey!"
Jubia: Que faire si ça arrive?!
Grey: ça n'arrivera pas...
Lucy: Elle a vraiment une imagination débordante... et tenace en plus...
Yukino: J'ai toujours été fascinée par les Saber Tooth... je les ai enfin rejoints l'an dernier... mais je ne peux plus y retourner...
Natsu: Hein?
Yukino: J'ai perdu une seule fois... et j'ai été renvoyée... j'ai dû me déshabiller devant tout le monde... et retirer moi-même la marque de la guilde... Le dépit et l'humiliation ont détruit mon amour-propre et sali mes souvenirs... Du coup, je n'ai plus nulle part où aller!
Sting: Je peux vous poser une question? Pourquoi vous avez voulu participer au tournoi? Vu ce qu'était Fairy Tail, j'arrive pas à comprendre... La puissance de la guilde ou l'image de marque... La Fairy Tail que je connais n'en avait rien à faire! Elle se foutait de ce que pouvaient penser les autres!
Natsu: C'est pour les copains! Pendant sept années... ils n'ont pas arrêté de nous attendre... malgré la douleur et la peine... même quand on se foutait d'eux... ils ont protégé la guilde... Pour les copains, on doit vous montrer... que Fairy Tail est toujours debout! Alors je dois avancer!