Fairy Tail tome 31 sur 63
Pika Edition (03/07/2013)
4.24/5   112 notes
Natsu et les autres sont miraculeusement revenus de l’île de Tenrô ! Mais pendant les sept années qu'ils ont "perdues", des changements sont intervenus. Le plus important d'entre eux étant que Fairy Tail est devenue la guilde la plus faible du royaume de Fiore ! Pour laver l'honneur de la guilde, Natsu et ses amis décident de participer au grand tournoi de la magie qui désigne la meilleure guilde du royaume ! Mais "l'équipe de Tenrô" n'a pas évolué depuis sept ans, ... >Voir plus
Que lire après Fairy Tail, tome 31Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Le tome commence de manière assez drôle avec l'imbroglio du titre de maître de guilde : Macao rend son titre à Makarof qui nomme Gildars maitre avant de lui fofre les secrets de Fairy Tail, mais ce dernier démissionne en nommant Makarof nouveau maître de la guide… mdr

Suit un chapitre où on explique que Polyssica était le double de Grandiné le Dragon Céleste à Edolas… Cela sort de nulle part et cela ne sert à rien donc WTF !

Roméo propose que Fairy Tail participe au Grand Tournoi de la magie pour retrouver son rang de guilde la plus hype du royaume de Fiore (ah la vieille ficelle shonesque du tournoi ^^). C'est donc parti pour des séances d'entraînement à la "Dragon Ball"… Mais aussi à des scènes de plage et de bains pour caser un maximum du boobs ! (Et, Hiro Mashima, les boobs dans ""Dragon Ball" c'était au tout début pour racoler plus de lecteurs, mais quand Aklra Toriyama passait en mode serious business ils disparaissaient là où toi tu en rajoutes 10 couches… Je ne dis plus rien mais je n'en pense pas moins)

L'auteur nous offre ensuite une très sympathique incursion dans le monde des esprits vraiment bien dessinée (on dirait la version fantasy de "Super Mario Galaxy" !). D'autant plus sympathique d'ailleurs que l'auteur se fend d'une private joke sur "Dragon Ball" qui m'a bien fait rire… ^^

La team Natsu ayant perdu son temps dans le monde des esprits au lieu de s'entraîner, c'est tout naturellement que le mangaka balaie immédiatement cela d'un revers de la main en piochant dans un deus ex machina pour que ses héros fassent du power-up avec l'aide de la guide anti guildes clandestines de Gerald composée de lui-même, d'Ultia qui a trouvé sa rédemption et de Meldy qui trouvé le sourire et une grosse poitrine… (Décidément le Conseil de la Magie ne sert à rien du tout dans cet univers !)

A peine arrivée sur place, débute l'épreuve de sélection au Grand Tournoi de la magie consiste à trouver la sortie d'un labyrinthe…. Et les aficionados de la baston jubilent quand ils comprennent qu'il suffit de s'emparer des portions de cartes détenus par les autres équipes… La team Natsu est très fière de parvenir à destination, mais elle append qu'elle s'est qualifiée de justesse comme 8e équipe de la compétition.

Un tome de transition certes, mais un tome de transition globalement très plaisant. On se dirige vers le passage obligé du tournoi, formule simple mais efficace mais où le mangaka va réussi à faire preuve d'incohérences alors autant parler de quelques unes des choses qui fâchent avant d'entrer dans le vif du sujet et de profiter du spectacle !
* le concept de chasseurs de dragons est un prétexte au grosbillisme (sans parler de la magie antique et de la magie oubliée...)

* le teasing sur maître Zeleph est pompier…

Pourquoi autant d'incohérences ? Parce que le mangaka écrit au fur et à mesure des chapitres, lorgnant sur les désirs des lecteurs et la cote de popularité des personnages plutôt que sur réflexion sur la cohérence de son manga…
Encore une fois (et c'est bien de le dire), les dessins sont superbes, travaillés avec minutie. C'est dans ces cas-là où l'on se rencontre du boulot énorme du mangaka (chapeau à tous les mangakas!).

Tout un arc (celui de l'Horloge Infinie) présent dans l'animé ne l'est pas dans les livres. Je trouve ça dommage car il est excellent, on y retrouve d'anciens personnages tels que les Oracion Seis et on en découvre de nouveaux tels que ceux de la Légion. Cela aurait prolongé le manga (pour mon plus grand bonheur!) et retardant sa fin (que je ne veux pas voir arriver tout de suite). *Mais je dis ça, je ne dis rien.*

Place à l'histoire. Une guilde rivale et très forte est à son apogée: Saber Tooth. Et Fairy Tail... eh bien... elle est tout en bas du classement des guildes de Fiore. Pas glorieux. Et les membres anciennement disparus n'ont plus le niveau. Comme ils sont restés figés pendant 7 ans, leurs pouvoirs n'ont pas évolué d'un poil non plus, ils ont donc stagné. Gildarts, lui, est nommé nouveau maître de FT mais y renonce après avoir insisté pour que Luxus réintègre la guilde et que Makarof soit son successeur (le pauvre n'aura pas le droit à la retraite souhaitée!) La guilde va participer au grand tournoi de la magie annuel où s'affrontent toutes les guildes du royaume. Nos héros ont alors trois mois pour rattraper son retard et s'entraîner à fond... ils ont d'ailleurs une drôle de façon de s'entraîner... ils sont plutôt en train de s'éclater à la plage, oui! Ensuite, vient le voyage exceptionnel dans le monde des esprits où il y a les retrouvailles, les banquets, la fiesta... je dois dire que ça fait du bien après des tomes et des tomes où tout n'est que combats... mais le revers de la médaille: le temps ne s'écoule pas de la même manière dans le monde des esprits. Un jour dans le monde des esprits équivaut à trois mois dans le monde des humains! Argh! Ils n'ont pas pu s'entraîner correctement et le tournoi va bientôt commencer! Les guildes les plus prestigieuses (on les voit rapidement) se préparent pour la rencontre magique de l'année. Erza et les autres retrouvent Gerald, Ultia et Meldy, qui ont formé une guilde indépendante qui luttent contre les guildes clandestines, le mal en général, un bon moyen pour le trio de se racheter. Si ceux de FT enquêtent sur une mystérieuse magie noire qui se manifeste tous les ans, Ultia leur permettra d'être beaucoup plus fort grâce à l'aide de sa magie. Moment très intense entre Erza et Gerald...(mais pourquoi finit-il se cette façon?!) Arrivée à Crocus, la capitale, où se déroulera les grands jeux magiques. L'équipe de FT est toute trouvée: Natsu, Grey, Lucy, Erza et Wendy. Natsu fera la connaissance de deux membres de ST et chasseurs de dragons de la nouvelle génération (c'est-à-dire qu'ils ont une lacrima anti-dragon dans le corps et qu'ils ont reçu l'enseignement d'un dragon): Sting et Rog (que j'adore!) Ensuite, la première épreuve commence alors que Wendy est introuvable, remplacée par Elfman: trouver la sortie dans un labyrinthe céleste. Pas chose facile. 8 équipes qualifiées dont FT bien sûr qui se croyait arrivée première alors qu'elle s'est qualifiée de justesse!
Après 7 ans d'absence, les plus grands mages de Fairy tail sont de retour et ils sont près à tout pour récupérer leur place en tant que meilleur guilde de Fiore y compris participer au plus grand tournoi de magie!
Un tome a recommander !
Ceci est le tome 31, ça fait beaucoup, il y a des moments dans la saga où c'est répétitif, redondant, déjà vu, mais là, j'ai trouvé ce tome bien fun et bourré d'humour.

Sans tout dévoiler, j'ai été agréablement surprise du petit twist pendant l'entrainement du groupe.
Ils essaient de se remettre à niveau, pour participer à un grand tournoi, afin de ramener la guilde au top niveau.
C'était bien drôle, néanmoins, il faudra ignorer les quelques images et planches de gros boobs, qui ne sert absolument, à rien ! Ben oui, quoi de mieux pour s'entrainer qu'aller à la plage et prendre des bains... (n'importe quoi ! ) Mais bon, il faut occulter ce passage, ce que j'ai fait !

Passé outre ces petits désagréments, l'histoire est forte intéressante, il voyage jusqu'à la ville où se déroule le tournoi. Bien sûr, rien ne se passe comme prévu.
Ce fût un excellent divertissement, qui me motive à aller me procurer la suite.
Très bonne lecture, décidément, je ne m'en lasse toujours pas.
Saber Tooth est devenue la guilde la plus puissante de Fioré. Sting,son chat Lecter,Rog et son fidèle Frosh sont de cette guilde. Ils se moquent de Natsu car Sting et Rog sont des chasseurs de dragon de troisième génération:ils ont appris la magie d'un dragon(qu'ils ont ensuite tués) et ont une sphère de dragon en eux.
Roméo dit que Natsu et les autres peuvent participer au grand tournoi de la magie. L'équipe(de 5 membres) est composée de:Natsu,Grey,Erza,Lucy et Wendy(qui sera remplacée par Elfman car elle n'a pas pu venir car elle était blessé).Elle(l'équipe) sera huitième. Les Saber Tooth participent aussi au tournoi avec Sting et Rog dans leur équipe

" Natsu: Y aller pas y aller...Vous parlez de quoi, depuis tout à l'heure? Vous parlez quand même pas d'accompagner Lucy aux chiottes?!
Lucy: Pourquoi ils parleraient de ça ?! Oo"
Erza: Le maître ne nous a pas choisis en fonction de nos pouvoirs personnels mais pour nos résultats en équipe.
Lucy: Oui, ça doit être ça!
Wendy: On va se donner à fond!
Makarof: Pour être franc, j'aurais préféré prendre Gildarts, Luxus et Mirajane...
Natsu et Grey: On a tout entendu!!!
Polyussica (à grands coups de balai): Je déteste les humains! Dégagez! Dégagez!
Lucy: Excusez-nous!
Natsu: C'est quoi, cette vieille?!
Grey: L'ancienne petite amie du maître!
Polyussica: N'importe quoi, abruti!
Happy: Des chats!
?!
Lector: C'est quoi, cette tête d'imbécile?
Frosh: Imbécile!
Happy: Ils parlent!
Lucy: Et ça t'étonne?
Lucy: Qu'est-ce qu'il y a, Erza?
Erza: J'ai cru détecter la présence de types louches..?. j'ai dû rêver...
Reby: Les garçons seraient venus nous mater?
Wendy: C'est une honte!
Jubia: M. Grey ne ferait jamais ça!
Erza: Natsu et les autres? Alors ça me dérange pas. Je vais les chercher. On prendra notre bain ensemble.
Lucy: Sûrement pas!!!