Fairy Tail - 100 Years Quest tome 8 sur 15

Hiro Mashima (Autre)Atsuo Ueda (Autre)
Pika Edition (21/04/2021)
4.4/5   36 notes
Natsu et ses amis ont mené à bout leur combat contre le dragon Mokushin et ils se détendent un peu dans le bain d’Aldo. C’est le moment que choisit le mage blanc pour s’enfuir ! Elle utilise un sort de transfert pour disparaître, mais entraîne tous les membres de la Quête de 100 ans avec elle ! Les mages de Fairy Tail font un bond dans l’espace-temps et se retrouvent dans le fameux pays de leurs "anciens amis" ! Ils découvrent alors qui tire les ficelles derrière le... >Voir plus
Que lire après Fairy Tail - 100 Years Quest, tome 8Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
L'auteur de ce livre est Hiro Mashima
Résumé : Ce livre porte sur l'histoire de guilde de mage,de mission et de combats. Natsu,Lucy,Happy et leurs compagnons de la guilde doivent surmonter l'aventure. Une quête que personne n'a réussi à faire depuis plus de 100 ans!
Avis : J'ai beaucoup aimé ce livre parce que les images sont en noir et blanc et que le texte est approprié aux images,il donne les caractéristiques des personnages.
Par contre ça se lit beaucoup trop vite.En une heure,on en a déjà lu un complet ! Et aussi, certains noms ne son pas les mêmes dans le manga que dans la série : Magnolia devient Magnoria .
Je vous conseille de le lire parce que l'histoire est drôle,remplit de combats épiques et de suspense...
Fin de l'arc du Mage Blanc pour débuter un autre combat : celui contre le dragon de la Lune, notre troisième dragon divin.

Le niveau augmente encore avec un déplacement de notre petite troupe vers un univers qui promet du "level up" bien épique ^^

Bon niveau fan service, on a la "classique" scène de bain... Aucun intérêt mais bon ça ne dure pas trop. "mention spéciale" à la scène entre Grey et Jubia... Bien malaisante et vraiment gratuite.

Sinon c'est toujours aussi agréable à lire, les dessins et les personnages sont très chouettes. Bref c'est du Fairy Tail comme on l'aime ^^
Dans ce tome, on retrouve des anciens personnages, on apprend ce qu'il s'est passé dans leurs vies, c'était très comique mais ça m'a surtout fait très plaisir.

De nouveaux combats se prévoient, sur les derniers chapitres c'est d'ailleurs le coeur de l'histoire. Nos héros sont en grande difficulté, ça promet pas mal d'embardées mais aussi beaucoup d'émotions. Leur ennemi semble très puissante mais surtout sans coeur. J'ai hâte de voir la suite, j'espère beaucoup de combats mais aussi la suite des intrigues qui ont été posées au début de ce manga !
Un tome encore une fois plein d'action et d'humour ! Évidemment, on retrouve toujours du fan service mais ça n'empêche pas d'être totalement impliqué dans le manga, d'avoir envie de découvrir la suite ! de plus on découvre de nouveaux personnages trop stylés mais on revoit aussi les personnages d'Edolas qu'on ne pensait jamais revoir ! Bref, c'est génial !
J'ai adoré retrouvé le monde d'Edolas. Dans 100 years quest le moins qu'on puisse dire c'est que Mashima veut faire plaisir aux fans qui parient sur les couples de la série ! Un régale pour ma part.
L'arc du mage blanc prend une tournure finale un peu surprenante. le retournement de situation me semble un peu facile, ça reste cependant un tome de haut niveau ou tous les éléments qui font le succès de la série sont présents

critiques presse (1)
MangaNews
07 mai 2021
L’imagination débordante d’Hiro Mashima, au scénario et au story board, nous offre son lot de surprises sur l’univers de FAIRY TAIL, avec un continent inconnu et des Dieux-Dragons.
- Ce ne sont que des marionnettes… Elles n’ont pas l’odeur… De celles que j’aime !

Videos de Hiro Mashima (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hiro Mashima
C'est parti pour une review de quelques nouveautés du mois de Mai qui ont retenu mon attention… et il y en avait beaucoup ! de beaux titres prometteurs à découvrir : - Craque pour moi, Medaka ! de Ran KUZE aux éditions Pika - DOGA of the Great Arch de Toryumon TAKEDA aux éditions Ki-oon - Tellement flou d'elle de Koume FUJICHIKA aux éditions nobi nobi ! - En selle Sakamichi de Wataru WATANABE aux éditions Kurokawa, en partenariat avec L'Equipe - Sword of the Demon Hunter de Yû SATOMI et Motoo NAKANISHI chez Panini Manga - The Ichinose Family's Deadly Sins de Taizan 5 chez Kana - Dead Rock, le nouveau manga de Hiro Mashima, le papa de rave et Fairy Tail, chez Pika édition
#manganews #manga #mangatok #mangatiktok #mangacollection #mangacommunity #mangalover #mangafan