Howard S. Becker (Autre)
Les Presses de Sciences Po (22/03/2023)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Enquête sur la production de statistiques internationales.

Aucun criminel n'envoie sa comptabilité à l'administration publique. Comment dès lors quantifier le crime si l'on entend lutter contre lui de manière efficace ? Cet exemple illustre à l'envi la complexité du travail de production de statistiques, a fortiori lorsqu'il est réalisé à l'échelle internationale.

Benoît Martin mène l'enquête au cœur de l'Office des Nations unies contre... >Voir plus
Que lire après Chiffrer le crime: Enquête sur la production de données mondialesVoir plus

critiques presse (1)
LaViedesIdees
08 mars 2024
Grâce à une démonstration successive des différentes étapes de production des statistiques, l’auteur nous fournit des éléments de repère pour mieux comprendre les enjeux de ce processus de quantification.

Videos de Benoît Martin (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Benoît Martin
Un entretien avec Eric Verdeil, géographe, urbaniste et professeur à Sciences-po Paris. Eric Verdeil (https://www.librest.com/livres/auteurs/eric-verdeil,0-187999.html)à travers la géographie urbaine nous décrit l'évolution des mondes urbains, dans toutes leurs diversités, sur travers la planète. Son dernier ouvrage est "L'atlas des mondes urbains (https://www.librest.com/livres/atlas-des-mondes-urbains-eric-verdeil_0-6851488_9782724626100.html?ctx=c38dc93603286cbdf791257dca5484c0)", avec la collaboration de Thomas Ansart, Benoît Martin, Patrice Mitrano, Antoine Rio et c'est aux Presses de Science-po.