AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tostaky0


Et si l'on réveillait les monstres qui dorment en nous....
Un thriller psychologique comme je les aime...
Avec un dosage parfait.
Pas trop de.... ni trop de...
Vous savez, les trucs qui vous broient les entrailles au point où vous avez envie, à chaque page de poser ce maudit bouquin, de l'enfermer à double tour dans les profondeurs de votre cave pour qu'il ne vienne plus vous tourmenter. Ou encore ces lectures, d'où vous ressortez avec une impression angoissante d'être couvert du sang des victimes.
Non, dans Nos monstres, d'Angela Marsons, je n'ai pas ressenti ça. Juste le plaisir diabolique d'une lecture addictive et efficace.
Ah, les confrontations entre les deux héroïnes principales, la tension, le jeu du chat et de la souris, les regards glacés, les griffes aiguisées, prêtent au combat.
Qui sortira vainqueur ?
Bien malin celui (celle) qui saurait le dire.
Kim est flic.
Une bosseuse, une acharnée, infatigable. D'ailleurs elle ne dort pas beaucoup. Son passé la hante. Un drame vécut dans son enfance. Traumatisée.
Alors, quand Elle débarque sur une affaire de pédophilie, inutile de dire qu'elle est motivée.
Alexandra est psy. Belle femme. Belle situation. Elle reçoit dans son cabinet, les hommes et les femmes que le tribunal lui envoie. Elle adore.... (Oui, vous voyez comme ses yeux s'illuminent d'un coup ). Elle est là pour les aider à se reconstruire. Enfin... elle devrait être là pour ça... (rire satanique).
Marsons fait preuve d'une grande maîtrise dans la gestion du suspense et de la peur. Elle hypnotise le lecteur focalisé sur ses deux protagonistes.
Elle alterne adroitement les chapitres, comme dans tout bon roman du genre, nous permettant de reprendre notre souffle ou nous agaçant, parce qu'au moment de la plus extrême tension, elle change de sujet... Grrrr !!!
Je le redis, c'est terriblement efficace et je vous le recommande vivement.
À ne pas manquer...
Commenter  J’apprécie          391



Ont apprécié cette critique (39)voir plus




{* *}