Critique de celine85

Alerte Coup de coeur !!!
Kim et son équipe interviennent chez les Dunn. le mari Léoanard est arrêté pour avoir commis des choses sexuelles avec sur sa fille. Pour Kim la satisfaction de l'avoir arrêté n'est pas totale car la mère dit n'avoir vu aucun signe avant coureur, que le cadenas sur la trappe de la cave ne l'intriguait pas par exemple… Elle est bouleversée par le fait de savoir que cette mère qui n'a pas su protéger ses enfants va pouvoir les récupérer. de plus quelque chose va la déranger en regardant une des vidéos et sa découverte va être plus que surprenante et choquante quand elle va comprendre.
Allan Harris avait violé Ruth Willis quand elle avait 19 ans et qu'elle était en fac de droit. Il l'avait passé à tabac et laissé pour morte à coté de chez elle. Elle n'a jamais pu reprendre une vie « normale » et surtout qu'il y a quelque mois, elle l'a aperçu sans avoir purgé la moitié de sa peine. Elle fait une tentative de suicide qui l'a conduit à suivre des soins auprès du Docteur Alexandra Thorne. Allan Harris est retrouvé mort agressé de coups de couteau. Ruth est très vite identifiée comme étant la coupable mais la aussi quelque chose ne colle pas pour Kim. Finalement est ce vraiment elle là coupable ?
Kim va croiser à plusieurs reprises ce médecin qui va la mettre de plus en plus mal à l'aise. Pourquoi ?
Comme d'habitude je n'ai pas lu avant « le pensionnat des innocentes » mais on y retrouve ici le personnage de Kim .Un très bon thriller psychologique qui je pense arrive a bien retranscrire le ressenti des personnages comme la sensation d'être abandonnée par la justice quand Ruth voit son violeur libéré alors qu'il n'a même pas fait la moitié de sa peine, la rage, la haine qu'elle a au fond d'elle et qui l'épuise. L'idée qu'elle ne sera jamais bien tant qu'ils seront tous les deux en vie…. Elle ne va pas forcement être bien entourée pour surmonter ce traumatisme, c'est le moins que l'on puisse dire ! On ressent aussi très bien le double sentiment de Kim qui arrive à stopper un violeur mais qui d'un autre coté, voit que les filles vont devoir vivre avec une mère qui dit n'avoir rien vu et elle en est loin d'être persuadée (Son passé explique aussi ce sentiment). Et l'élément explosif qu'elle fini par découvre est le coup de grâce.
On est dans un roman noir, on est sur de la pédophilie, agression sexuelle,… mais des éléments encore pire vont venir ajouter du noir au noir dans les affaires. Je ne préfère pas vous en dire plus pour vous laissez les surprises.
#NosMonstres #NetGalleyFrance