Le Cri (02/03/2000)
Albert et Elisabeth , mes parents a été écrit par la princesse Marie - josée de Belgique , leur fille .
C'est un témoignage sur la fin du 19 ième siècle et le début du 20 ième , elle est la fille du Roi Albert 1er et de la Reine Elisabeth .
Albert le Roi chevalier est mort d'une chute à Marche Les Dames , la Reine Elisabeth est encore célèbre pour le grand prix de musique classique qui porte son nom .
Marie - Josée est la tante du roi actuel d... >Voir plus
Que lire après Albert et Elisabeth de BelgiqueVoir plus

Videos de Marie José (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Marie José
Au sommaire de la Critique, deux spectacles :
"Pièce d'actualité N°16 : Güven" (un spectacle conçu et mis en scène par Jérôme Bel, Maxime Kurvers, Marie-José Malis et Marion Siéfert à La Commune) Güven a 28 ans environ. Il est né à Aubervilliers, a fait ses études, vit dans une cité, chez ses parents et travaille à Aubervilliers. Parfois, il va voir sa famille en Turquie. Un jour, il a fait du théâtre avec Marie-José, qu'il appelle MamiJo ou Marijozolympik. Il a aussi fabriqué les vidéos de la série "Un confinement". Güven est fait pour le théâtre. Il met un pied sur la scène et le jeu le saisit. Les artistes le regardent et y voient l'enfance de leur travail.
"La disparition du paysage" – Jean-Philippe Toussaint / Aurélien Bory / Denis Podalydès aux Bouffes du Nord Denis Podalydès entre sur scène avant que le noir se fasse, une scène vide, à l'exception d'un fauteuil roulant sur lequel il s'assoit. Il nous tourne d'abord le dos, et fait face à la fameuse fenêtre, une fenêtre dont on ne sait si d'abord c'est un écran, une projection lumineuse, en tout cas s'y produisent des changements lumineux, des éruptions de fumées, des effets de matière et de flou. C'est le paysage, un paysage à la fois extérieur et mental, celui qu'essaie de reconstituer ce personnage sans mémoire.