Oui, encore les animaux totems ❤ Mais cette fois, c'est bien différent. En effet, Anne Marie nous donne sa vision des rencontres avec les animaux totems. Je dois dire qu'elle démystifie le tout avec brio. L'approche est donc naturelle et compréhensible de tous. C'est une lecture courte, mais un témoignage agréable et tout en simplicité.

On va retrouver 7 histoires différentes. Dans chacune d'elles, on va découvrir la scène de rencontre puis son analyse personnelle. Ce n'est pas du tout un livre chamanique pour nous apprendre à trouver son animal totem. Ce n'est pas non plus un ouvrage théorique général sur le chamanisme. C'est un témoignage (et un beau !).

Dans la vie quotidienne on va découvrir ses différentes rencontres. À partir de là, on peut nous-même se demander si nous ne sommes pas passé outre une rencontre. Pour le coup, je ne peux pas vous en dire plus sans vous spoiler son livre.
Ce livre est vraiment incroyable, je ne savais pas ce qu'était les animaux totem et vraiment c'est une excellente découverte, désormais je verrais les animaux et insectes avec davantage d'intérêt et de réflexion...ce livre ouvre vraiment l'esprit sur ce qui nous entoure ..
Et si la nature nous parlait au travers des animaux? Et si elle nous envoyait des messages? des guides pour nous aider à mieux nous comprendre, comprendre nos vies ou juste des moments plus compliqués de celles-ci?

Au travers de sept rencontres, avec des animaux différents (tortue, araignée entre autres) l'auteur crée des liens entre sa vie et cet animal. Elle analyse son comportement et les parallèles avec sa propre vie en exemple. Ce livre permet une première approche très concrète de l'animal totem.

En fin de livre, elle répond aux questions les plus posées sur le sujet.

C'est pour moi une très belle découverte car le sujet m'était inconnu. Et pourquoi pas? je ne vais plus regarder mes rencontres avec la nature de la même façon...
Découvrez une sympathique et enrichissante lecture.
L'auteure nous relate 7 histoires inspirantes qu'elle a vécue avec des animaux. En effet, les animaux que nous croisons dans notre quotidien ne sont pas toujours présents par hasard. Et si ces derniers étaient nos alliés et pouvaient nous laisser des messages, tels des guides? Laissez vous porter par cette magie de la vie, et ainsi avancer sur votre chemin car enfin de compte, nous sommes tous reliés... Ce livre laisse songeur mais combien il est intéressant!
Ce livre de développement personnel se lit d'une traite. L'autrice explique le choix des histoires et sa démarche dans l'avant-propos. Pour chaque histoire, elle raconte la manifestation de l'animal avec sa symbolique et la résonance dans sa vie. On en apprend plus sur la tortue, l'araignée, le moucheron, le serpent, le chat, la pie et le papillon.

Moi qui ne suit pas calée dans ce domaine et qui ne croit pas forcément qu'il y ait un sens dans ces rencontres animalières, j'ai néanmoins été séduite par la découverte de certaines symboliques et j'ai pu corriger de fausses idées que je pouvais avoir. Par exemple, j'aurais plutôt vu le serpent comme un mauvais présage, mais il représente en réalité l'énergie vitale et l'énergie masculine.

Toujours curieuse et avec une soif d'apprendre des choses, j'ai particulièrement apprécié la postface avec des réponses aux questions fréquentes sur les animaux totem. de plus, le style est très fluide et le livre se dévore sans s'en rendre compte.

C'est avant tout, une invitation à prendre le temps d'observer ce qui nous entoure, à nous « pauser » et ça fait du bien.
Avant de commencer ma chronique, je souhaite remercier mon partenaire, l'Auteure Aimée pour ce service presse, et par la même occasion la remercier également pour sa participation lors de mon concours anniversaire.

Dans ce recueil, l'Auteure va nous aider à comprendre pourquoi un jour, un animal va croiser notre route et ce qui va en découler dans notre propre vie.

Les animaux sont comme des signes que la vie nous envoie afin de nous guider dans nos choix, dans nos combats, dans notre façon d'être.
Ils viennent nous livrer un message à un moment donné lorsque sans nous rendre compte nous-même que nous en avons besoin.

Le symbole de ces rencontres c'est ce que va essayer de nous expliquer l'Auteure à travers ses expériences personnelles avec les animaux.

La nature nous parle à travers ces êtres extraordinaires, chacun à un rôle bien déterminé dans sa mission pour nous guider.

Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est que nullement Aimée va essayer de nous convaincre à croire en quelque chose, ni même en sa perception des choses.

La suite sur mon blog ;)
Lien : https://leslecturesdemademoi..