EAN : 978B0916FCF13
Les Editeurs Réunis (19/05/2021)
4.5/5   5 notes
Réjean et Carole renouvellent leurs vœux de mariage en s’offrant un deuxième voyage de noces. Mais la France leur réserve un véritable choc culturel ! La quadragénaire se révèle cependant un peu mieux préparée que son époux puisque, des années plus tôt, elle s’était follement éprise d’un citoyen de la mère patrie. Entre Paris et la Normandie, résistera-t-elle à l’envie de revoir celui qu’elle a tant aimé ?

Maxime, lui, n’a pas eu beaucoup ... >Voir plus
Que lire après Maudit voyage de nocesVoir plus
Le commentaire de Lynda :

Un bon roman divertissant et sans être tordant, il est drôle par moments.

Nous allons faire la rencontre de 3 couples, un deuxième voyage de noces pour Réjean et Carole, qui vont renouveler leurs voeux. Maxime et sa nouvelle épouse, en voyage de noces à Cuba, et pour terminer Luc et Marie-Josée, que l'on avait rencontré dans une précédente histoire qui eux, partent en croisière dans les Antilles.

Trois histoires différentes, trois couples, et chacun d'eux ont un petit quelque chose de spécial.

Malgré toutes les bonnes intentions de faire le voyage de leurs vies, chacun mettra son couple à rude épreuve avec ce dont ils vont subir ou faire subir à l'autre, pendant ce fameux voyage de noces. Les mésaventures s'enchaînent pour l'un et pour l'autre, comme par exemple, partir en croisière quand on a le mal de mer, humm pas fort.

Ou encore en France pour Réjean et Carole où un premier amour refait surface, de quoi gâcher un voyage de noces n'est-ce pas ?

Cynthia Maréchal, est une auteure à la plume très divertissante, on termine le livre et on en redemande encore et encore. Une plume légère, des histoires qui nous font vivre différentes émotions, alors que l'on s'attend à du grand romantisme, elle nous fait voir l'envers de la médaille.

L'amour avec un grand A, saura-t-il rester fort face à toutes les déconvenues qu'ils vont rencontrer, et bien l'auteure nous tient pratiquement jusqu'à la fin pour le savoir, alors si vous aussi vous désirez savoir, il vous faudra lire ce roman ! Au final, j'ai passé un excellent moment! Bon voyages à travers les pages!
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

La Ville Lumière n’était pas comme à Montréal où, d’un simple signe de la main, on arrête un taxi. Carole et Réjean apprirent très vite qu’à Paris, ce n’est pas la façon de héler un taxi. Au contraire, il s’agissait de s’acheminer vers un espace appelé « tête de taxis », que l’on peut repérer à une espèce de borne à peine visible ; là, deux ou trois voitures attendent les clients. Mais lorsque les intrépides voyageurs québécois sortirent de la station Port-Royal, ignorant cette façon de faire, ils se mirent à faire de grands signes aux taxis qui passaient dans la rue… au compte-gouttes ! Bien entendu, aucun chauffeur ne s’immobilisa pour les prendre à son bord, puisque cela supposait de recevoir une amende salée en cas de flagrant délit.
Il était content d’avoir transporté tant de gens heureux à la perspective de partir en voyage. Mais comme il avait déjà de l’expérience, il savait aussi que, parfois, au moment de leur retour au pays, ces mêmes voyageurs n’arboraient pas toujours des airs joyeux. Bien au contraire…
Ces jeunes quinquagénaires, devenus amoureux comme des adolescents, avaient décidé de se marier et de fêter cela en effectuant une belle croisière de deux semaines dans les Caraïbes. Sans hésiter, avec l’accord de sa nouvelle épouse, Luc avait réservé une des luxueuses suites offertes sur le pont supérieur du paquebot d’une compagnie très réputée. Le coût de cette gâterie était prohibitif, mais il n’y avait pas lieu de tergiverser : après tout, ils célébraient leur voyage de noces !
En fait, elle scrutait surtout l’homme dont la physionomie lui semblait familière. Cela relevait du plus grand des hasards, surtout sur un paquebot fréquenté par des voyageurs venant d’un peu partout sur la planète. Mais lorsqu’elle tendit l’oreille, elle fut convaincue de connaître cet individu, car elle reconnut très clairement sa voix. Elle ne l’avait pas reconnu tout de suite parce que ce comédien, car c’en était bien un, avait plutôt été célèbre dans les années 1990.
L’homme, assez grand, aux cheveux poivre et sel, dissimulait mal sa bedaine sous son ample chemise hawaïenne. Sébastien avait l’impression de l’avoir déjà vu. Sa conjointe, qui semblait avoir plus ou moins le même âge, avait clairement dû être une très belle femme dans sa jeunesse, car sa beauté attirait encore les regards. Sébastien l’épiait avec admiration depuis son rétroviseur. Elle s’en aperçut et baissa la tête, intimidée.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus