Citations sur Les mots de la Bible (91)

Jésus accorde une grande place à la prière, au point que ses disciples lui demandent de leur enseigner comment s'adresser à Dieu. - Lorsque vous priez, dites : Père -.
Le sabbat est une des institutions les plus importantes du judaïsme. Son origine est mystérieuse peut être est-elle liée au rythme lunaire -. Pour les Hébreux, le repos hebdomadaire sera fortement valorisé au moment de l'exil, comme un rite identitaire.
L'homme est d'autant plus sage qu'il se met à l'écoute de la Sagesse de Dieu. Jésus le sage, a été envoyé aux hommes pour leur enseigner la vraie sagesse.
Chez les nomades, le sel symbolisait l'amitié. On y recourait pour sceller une alliance.
- Heureux, les pauvres de cœur -
Dans la Bible, les pauvres sont les hommes et les femmes dépendant économiquement des riches, condamnés à se courber devant eux et à tendre la main.
- La paix soit avec vous -
Dieu nous invite à être patients, en vivant pleinement le temps de grâce qui nous est donné.
- Béni soit celui qui vient au nom du seigneur -
La bénédiction est à la fois parole et geste.

Le coup de pied au cul...

Vous souvient-il que le cardinal de Retz, qui avait le cœur si haut, l’homme de France auquel on a vu peut-être le plus de courage, un homme comparable aux anciens, ayant donné d’impatience un coup de pied au cul à son écuyer qui faisait quelque sottise pommée, fut accablé de coups de canne et rossé d’importance par cet homme, qui se trouva beaucoup plus fort que lui ?

Jules Vallès
    Théophile Gautier
    Stendhal
    Jean Giono
    Émile Zola

Créer un quiz sur ce livre