Bayard (30/11/-1)
2.5/5   1 notes

LES MOTS DE LA BIBLE

Qu'est-ce que la gloire de Dieu ? La rédemption ? Qui sont les publicains ?

Dans ses traductions actuelles, la Bible est incompréhensible pour celui qui n'a pas la connaissance d'un minimum de culture biblique. C'est face à ce constat que la rédaction de Pèlerin Magasine a décider d'ouvrir dans ses colonnes une rubrique liée à la lecture du dimanche et intitulée " Le mot de la Bible ".
Ce sont ainsi ... >Voir plus
Que lire après Les mots de la BibleVoir plus
- Bienheureux les doux, ils possèderont la terre -
Dieu accorde une protection particulière à l'orphelin : - C'est toi qui viens en aide à l'orphelin et défend ses droits -.
En donnant à Jésus un nom qui est au dessus de tout nom, Dieu proclame qu'il est le sauveur du monde - Jésus veut dire - Dieu sauve -, exerçant sa puissance sur l'univers et sur les hommes.
Les écrits de sagesse de la Bible renvoient à la figure du sage, connue dans tout le Proche-Orient. Celui-ci propose un art de vivre, qui s'inspire de l'observation de la vie de l'homme.
- Vos voies ne sont pas mes voient-, dit Dieu par la bouche d'Isaïe. Dieu a un rapport au temps qui n'est pas le notre.

autres livres classés : versetsVoir plus

Le coup de pied au cul...

Vous souvient-il que le cardinal de Retz, qui avait le cœur si haut, l’homme de France auquel on a vu peut-être le plus de courage, un homme comparable aux anciens, ayant donné d’impatience un coup de pied au cul à son écuyer qui faisait quelque sottise pommée, fut accablé de coups de canne et rossé d’importance par cet homme, qui se trouva beaucoup plus fort que lui ?

Jules Vallès
Théophile Gautier
Stendhal
Jean Giono
Émile Zola

Créer un quiz sur ce livre