Magnard (12/07/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Mon carnet de lecture à compléter et à conserver, avec des rubriques guidées, pour réussir le Bac Français !

Un carnet de lecture à compléter, à personnaliser et à conserver, avec des rubriques guidées, pour réussir le Bac Français.

Avec en plus :
• des mémos visuels sur les mouvements littéraires
• une frise historique et culturelle illustrée
• des biographies et portraits des principaux auteurs
• des fiches... >Voir plus
Que lire après Mon carnet de lecture Bac FrançaisVoir plus

Video de Stéphane Maltère (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphane Maltère
Souvent réduit à un écrivain de dystopies et à un auteur anti-communiste, George Orwell fut pourtant un socialiste convaincu et un révolutionnaire engagé. Son parcours politique dense se concentre sur plusieurs combats contre la colonisation, le fascisme et l'exploitation du prolétariat.
"George Orwell", Stéphane Maltère (Folio Gallimard, 2015) "George Orwell : La politique de l'écrivain ", Emmanuel Roux (Michalon Editeur, 2015)
George Orwell, écrivain politique, La Compagnie des auteurs, France Culture (4x58 minutes)
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤15George Orwell8¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1
Les plus populaires : autre Voir plus