Usborne (11/07/2019)
Les pages de ce livre sont remplies d'idées d'activités pour s'amuser en plein air l'été, et tout au long de l'année. Comme l'indique le titre, les enfants ne risquent pas de s'ennuyer, qu'ils se trouvent en ville ou en forêt, au parc, au jardin, au sommet d'une colline ou au bord de la mer.
Que lire après Pour ne plus jamais t'ennuyer en plein airVoir plus
Un livre cartonné avec un élastique pour le fermer, ce qui rend ce livre comme un journal intime.

Ce livre est une véritable bible pour avoir des idées à faire en extérieur, au total 69 grands groupes d'idées ou chacun de ceux-ci ont d'autres idées.

Par exemple dans la section, regarde les arbres, nous découvrons les différentes feuilles, mais aussi la taille des arbres et comment déterminer l'âge de l'arbre.

Un nouvel exemple avec la section amuse toi avec les feuilles mortes, vous trouverez comment vous amuser, et ensuite quoi faire avec les différentes feuilles de différentes couleurs et même des idées à faire au retour à la maison.

En bref, une vraie bible d'idées pour occuper nos chères têtes blondes.

Et même personnellement je pense me servir de ce livre pour trouver des activités pour l'anniversaire de ma fille qui aura 7 ans et veut inviter des copains d'école.

Je ne saurais que le conseiller à tous les parents et même les grands-parents.
Très grand succès chez moi, chacun y a trouvé des mines d'idées.

J'ai tardé à en parler car tous mes petits-enfants (sauf les pas encore lecteurs !) ont voulu l'emporter chez eux pour le découvrir plus en détails et l'utiliser.

Tous unanimes : on a trouvé de super idées, plein de choses à faire, et pas seulement à l'extérieur d'ailleurs.

Leurs pages préférées : les radeaux de brindilles, et le boomerang de papier qui les a longuement occupés. Mais je ne pourrais énumérer tout ce qui leur a plu.

Un bel objet en plus : couverture cartonnée aux coins arrondis; élastique pour le tenir fermé, et qui sert très agréablement de marque-page.

Comme je ne peux pas vous citer tout ce dont j'aurais envie de vous parler, voici la table des matières, et quelques pages.

Lien : https://livresjeunessejangel..

Dictons sur les animaux
En JAPONAIS, un espace minuscule est appelé un "front de chat".
En FINNOIS, celui qui "laisse sortir une grenouille de sa bouche" a dit une bêtise.