Solar (03/10/2013)
4.5/5   2 notes
A travers cet ouvrage comprenant 300 photographies d’exception, accompagnées de textes explicatifs et concis, découvrez ou redécouvrez le patrimoine de l'humanité ! Un patrimoine que s'efforce de préserver l'Unesco depuis 1972 avec près de 1.000 sites recensés, se distinguant en 3 catégories : des sites "naturels", intégrant milieux marins ou environnementaux de grande valeur esthétique ou scientifique, comme la Grande barrière de corail, en Australie, qui réunit la... >Voir plus
Que lire après Beautés de l'UNESCOVoir plus
"Beautés de l'Unesco" d'Elena Luraghi est un magnifique livre qui donne l'envie de voyager au travers des monuments porteurs d'histoire et de civilisation dans le monde entier.
Le patrimoine de l'humanité, parfois d'exception et préservé, vu et présenté au travers de magnifiques photographies pour nous faire rêver, voyager pour partir à leur rencontre, à la découverte de leur(s) histoire(s) ... Telle est la belle et unique aventure que nous propose ce livre. Un émerveillement à l'état pur qui nous fait prendre conscience de la nécessité de préserver sinon défendre notre patrimoine et parfois de le sanctuariser !