Alors j'ai mis un petit peu de temps avant de pouvoir écrire la chronique parce-qu'il me parait difficile de pourvoir poser des mots sur mon ressenti après lecture.

Je vais essayer d'être brève mais compréhensible ;) !

Personnages:

Baby et Amy : une relation forte et indissociable qui fait chaud au coeur et mal en même temps !

Baby : Une petite fille tellement forte , tellement grande dans sa tête et courageuse , qu'elle nous donne espoir à tous !

Amy : J'ai adoré son caractère du début à la fin vraiment ! Ce n'est pas la fille gnangnante mais plus dans la veine de Katniss dans Hunger Games en tout cas moi je l'ai vue comme ça !! :) Par contre sa mère je ne l'ai pas du tout du tout aimé quoi affreuse !

Rice : Est un homme génial ! Rien à dire sur lui !

Après je ne vais pas parler de tout les personnages mais j'ai particulièrement apprécié Vivian et Kay ! :)

Intrigue:

Wouah quelle intrigue de folie ! J'ai de suite accroché ! J'enfile les chapitres par chapitre ! Première fois depuis longtemps que je lis un livre de 400 pages en 3 jours seulement! L'ambiance est tellement pesante , stressante et intrigante qu'on est en suspens total à chaque fois !

Cette intrigue nous rend complétement addict et ça c'est vraiment très bon comme sentiment !

De plus , ce suspens et cette addiction et maintenue jusqu'à la fin du roman p.410 !

Une fois l'avoir terminée , j'étais dans un état euphorique vraiment ^^ !
C'est pour ça que je le nomme officiellement Coup de Coeur 2015!

Ainsi je vous implore de lire ce bouquin
Lire ce livre a été un moment très agréable pour moi car j'aime les livres de science-fiction. de plus, l'histoire est très bien imaginée. L'idée de parler de monstres chassant le jour est une grande différence par rapport aux histoires qui se déroulent essentiellement la nuit et puis l'histoire d'une « ville » qui a été créée et peuplée de survivants est peu connue. D'habitude, ils doivent trouver un moyen de se cacher dans l'endroit où se trouvent les monstres. On y trouve de nombreux rebondissements : par exemple, on n'imagine pas que la mère d'Amy puisse être encore en vie ou que les survivants aient réussi à capturer des aliens et à faire des expériences sur eux.
Mon passage préféré est le moment où Amy et Baby doivent fuir de leur maison et trouver un moyen de survivre. Une fois commencé ce livre, on ne le lâche plus avant de savoir ce qu'il va se passer après. La fin laisse un suspense incroyable. Il est très facile à lire et il mérite d'être lu et apprécié.
Mathieu C. 2nd6
Amy est une ado, mais aussi et surtout une survivante. Elle sait qu'elle ne doit sa vie qu'à la paranoïa de sa mère, qui a fait construire la grille électrifiée qui entoure sa maison, et à laquelle Ils se sont heurtés lorsqu'Ils ont voulu lui faire subir le même destin que le reste de l'humanité.
Cela fait trois ans qu'Amy survit, sans la moindre compagnie, hormis Baby, une petite fille qu'elle a recueillie peu après Leur arrivée. Ils sont arrivés, comme ça, sans le moindre préavis, et Ils ont pris le contrôle de la Terre entière en dévorant tout sur leur passage. Eux, les aliens, ces choses et sauvages, doté d'une intelligence très douteuse, d'une ouïe exceptionnelle et d'une grande vitesse. A partir du moment où Ils t'entendent, il ne Leur faut que quelques secondes pour t'attraper et te dévorer vivant.
C'est pour cela qu'Amy et Baby ont appris à vivre et communiquer sans bruit. Pendant ces trois ans, elles sont devenus inséparables.
Jusqu'au moment où de plus en plus de survivants croisent leur chemin. Elles commencent alors à se poser beaucoup de questions. Combien sont-ils? Que sont réellement ces monstres?

In The After - qui, il faut le dire, est un titre bien étrange pour un premier tome, mais qui est ensuite justifié - m'avait tout l'air d'un roman post-apocalyptique de survie avec des zombies, des combats et une adolescente bien trop badass pour être réelle. Effectivement, la première partie - il y en a trois - est centrée sur la survie sur cette Terre devenue hostile, mais Amy est simplement une adolescente comme vous et moi, qui a eu la bonne idée de rester chez elle le jour de l'invasion. Quant à Baby, c'est une enfant très énigmatique. La seconde et troisième parties ont un aspect beaucoup plus dystopique que j'ai tout autant adoré. Enfin, il faut savoir que le mot zombie n'est jamais utilisé au cours du livre. Il y a du suspense tout au long du livre, on se demande tout le temps ce qui va advenir de notre héroïne ou de la petite Baby très attachante, et il est bien difficile de reposer ce bouquin une fois qu'on l'a commencé. le seul truc qu'il manquait peut-être : un petit peu plus de romance.
En somme : un thriller palpitant pour jeune adulte à immédiatement ajouter à votre wishlist!
Une jeune fille survivante d'une soit disant invasion extraterrestre doit rejoindre un groupe avec Baby une petite fille muette.

Une dystopie prenante, une peu angoissante. Parfaite en tous points ! Et des personnages bien développés.

Juliette 3ème
Résumé : Amy est une jeune lycéenne de 14 ans, un jour des créatures sans pitié débarquent sur terre et dévorent presque toute la totalité de l'humanité. Amy parvient à leur échapper grâce à la grille électrique de sa maison, elle perd tout ses proches. Un jour elle recueille Baby, une petite fille de 4 ans qui a réussi à échapper à ses créatures, ensembles elles essayent de survivre dans un monde remplis des dévoreurs d'humains.

Avis : J'ai beaucoup aimé ce livre, il nous met toute de suite dans l'ambiance de la peur et de la survie, on ressent bien la peur, la panique et le désespoir des personnages, il y a du suspens, on arrive à le lire et le comprendre facilement.
Ce livre présente les 2 héros de l'histoire, Amy et Baby. Ces deux petites filles ont deux personnalités très différentes et aussi deux histoires différentes. Amy, par exemple, a survécu à la fin du monde grâce aux grilles électrifiées de sa maison alors que Baby a grandi dans ce monde dévasté par les nouveaux meurtriers. Ces deux filles devront s'adapter pour pouvoir survivre aux créatures qui dévorent les humains et les autres personnes.
Je conseille pour les plus grands

Amy est sur son canapé en train de manger des chips et de regarder la télé lorsque le scénario catastrophe se produit : les extra-terrestres débarquent sur Terre et massacrent toute la population. Enfin presque toute, puisque Amy survit, bien à l'abri du grillage électrifié installé par sa mère, une maniaque du travail et de la sécurité. L'adolescente de quatorze ans voit son monde s'écrouler : ses parents et ses amis sont morts et Amy se retrouve, du jour au lendemain, toute seule, calfeutrée chez elle à avaler des boîtes de conserve. Pour ne pas manquer de provisions, elle est forcée de sortir fouiller dans les maisons et les supermarchés délabrés sans se faire repérer par les aliens à l'ouïe sur-développée. Amy recueille également une petite fille de quatre ans muette, Baby, qui a miraculeusement survécue au carnage. Après quatre ans de vie en autarcie, des survivants commencent à se manifester et un nouvel espoir se forme pour Amy et Baby...

Pour commencer, le cocktail de l'histoire est très basique pour de la science-fiction : une ado qui survit à une attaque extra-terrestre, une amitié fraternelle à toute épreuve, des vilains aliens qui croquent l'humanité toute crue, un « nouvel espoir » dépaysant autant pour les personnages que pour les lecteurs, beaucoup d'action... Une dystopie tout ce qu'il y a de plus classique et après le grand succès commercial des Hunger Games et de Divergente, ce style est un peu trop vu et revu à mon goût (et puis ça rend les révélations finales assez peu surprenantes). Mais ça ne m'a pas empêchée d'apprécier ce livre. Les personnages sont attachants, on les voit évoluer au fil du temps. L'histoire reste cohérente et le suspense est toujours présent et bien dosé. Les chapitres sont courts ce qui rend la lecture plus facile, plus agréable et le style d'écriture de l'auteur permet une immersion instantanée dans cet univers post-apocalyptique où règne la loi du plus fort et du plus malin.
En bref, In The After est un très bon roman de science-fiction mais qui, je trouve, manque cruellement d'originalité.

Flavie R.
Une critique de Philippine :

IN THE AFTER est un livre apocalyptique qui m'a rappelé le film "WAR Z" avec Brad Pitt. On nous raconte l'histoire d'Amy, une jeune fille qui va tenter de survivre dans un monde contaminé par d'étranges créatures. J'ai beaucoup aimé cet ouvrage. Moi qui voulais m'essayer à la science-fiction/horreur, ce premier test est positif. Je suis très impatiente de lire la suite : IN THE END, car le suspense de la fin du livre nous fait nous poser plein de questions sur la suite de l'aventure. Et c'est ça que j'aime dans un livre.

Bref, IN THE AFTER est un livre que je conseille pour tous ceux qui aiment ce genre de livres ou tous ceux qui veulent essayer ce genre. C'est un très bon début.

Bonne lecture ! ^^
Un livre qui me laisse un peu dubitative. Je l'ai pris parce que la couverture me plaisait assez et que l'histoire avait l'air assez original. Mais non, pour moi, c'est juste un mix entre une histoire d'extraterrestre et de dystopie. Une histoire qui manque de rythme, où aucun passage n'est plus prenant qu'un autre, tout est donc sur la même base. Mais ce livre à tout de même des points forts comme le fait qu'il réfléchit sur les questions du bonheur fondé sur le mensonge,les relations avec des inconnu, ainsi que ses jeunes héroïnes dynamiques qui essayent de donner du souffler dans l'histoire. Je vais donc lire le tome 2 prochainement puisque la fin nous rapporte une suite alléchante qui nous faire voir une autre face de la société présentée dans ce roman. D'autant je le recommande pas puisqu'il a pour moi, un arrière goût du labyrinthe.
Lien : https://www.facebook.com/Jes..
J'ai beaucoup aimé ce livre. L'histoire évolue vraiment de fil en aiguille, on ne voit pas le temps passer. Enfin, un livre post-apocalyptique du "pendant/juste après" où on suit Amy qui se débrouille comme elle peut pour faire face à la fin du monde. Je pense que c'est pour ça que j'ai bien accroché.
Au fur et à mesure de la lecture, les questions surviennent et on trépigne d'impatience pour savoir ce qu'il en est. Heureusement, beaucoup de réponses sont apportées dans ce premier tome.