Citations sur Assieds-toi et marche ! (8)

Le pardon consiste à redonner à l'autre la scintillance du meilleur de lui, car on ne peut nier le passé, on ne peut que le dépasser.
Qu'est-ce que l'amour vrai ? Un contrat entre deux partenaires ou le don entier d'une âme, là où court une parole qui jamais ne s'achève.
Un ou à la rigueur deux miracles peuvent aider à faire de vous un saint mais trop de miracles font de vous un suspect.
Un pèlerin c'est un voyageur recru d'avoir arpenté toutes les beautés du monde et qui éprouve un sentiment d'inachevé, un goût d'indicible manquant, une frontière qui sans cesse se dérobe et se fait plus lointaine. Un pèlerin c'est celui qui confond l'infini avec l'horizon...
La naissance et la mort sont les deux moments privilégiés de la vie et sont en eux-mêmes si puissants qu'ils ne nécessitent rien de plus qu'un cadre tout petit : un berceau et un tombeau.
Je sais que le silence intérieur suscite en notre humanité la nostalgie d’un je ne sais quoi d impérissable.
Le sacré est partout et, quand tu t'émerveilles, tu le fais naître dans la beauté du moment. Il est dans le sourire comme dans les larmes, dans le désir comme dans le regret. Il est absent dans la malédiction mais présent, infiniment présent dans la bénédiction.
J'arpente le désert de Moyenne Egypte, sur les traces de l'Akhenaton de mon enfance. Dans le sable de Tell Amarna, j'erre au milieu d'une poussière de témoignages chétifs de la fameuse Cité du Soleil d'Aton. Je ne rencontre pas au détour d'une rue, Néfertiti au long cou, mais je brûle de l'énergie étrange qui enveloppe ces ruines misérables. Je me laisse envouter par la nuit noire et la solitude de ma cité des morts.