Critique de DeusSum

[Lu dans le cadre de l'opération Masse Critique Mauvais genre de mars 2021]

J'avais hâte de découvrir ce livre, car le résumé m'intriguait et me poussait à la curiosité.
J'ai malheureusement cru à tort qu'il s'agissait d'une dystopie qui se distinguerait des autres par son originalité, alors qu'au final on reste pas mal dans les clichés du genre.

Déjà, on survole l'intrigue, même si les personnages sont assez bien développés, on ne s'attache pas particulièrement et on les suit sans un réel intérêt.
Ensuite, les lieux, les personnages secondaires, et leurs enjeux présentent très peu d'intérêt selon moi.
La révélation, enfin, est tirée par les cheveux et manque de cohérence, ou d'originalité. Je m'attendais à tout sauf à ça.

Au final, ce livre n'est vraiment pas mauvais. Je pense cependant qu'il ne convient pas au public "young adult" qu'il essaie d'attirer. Les jeunes lecteurs et les gens qui n'ont pas lu encore beaucoup de dystopies y trouveront très certainement leur compte !

Merci aux éditions Leha et à Babelio pour l'envoi !