Critique de oceansdelivres

Un roman qui se lit rapidement, avec lequel on ne s'ennuie pas :)

Dans ceux qu'on oublie, on suit Louis, un jeune garçon aveugle et Esther qui découvrent que ce qu'on leur raconte depuis leur naissance est faux. En effet, ils se rendent compte que beaucoup de choses dans leur ville ne font pas sens (des bruits de voiture sur la rocade sans qu'il n'y est une seule voiture qui passe, des maisons inhabitées où l'on entend tout de même des bruits et l'impossibilité de sortir de cette ville). de plus, les jeunes envoyés à la guerre ne reviennent jamais, et semblent disparaître de la mémoire collective. Dans cette histoire Louis et Esther vont rapidement se lier d'une amitié très forte et découvrir ensemble un monde dont ils n'imaginaient pas l'existence.

Ce roman de science-fiction m'a beaucoup plu, j'ai trouvé l'intrigue très originale et pleine de rebondissement. Les actions s'enchaînent bien et on accompagne les 2 protagonistes dans l'histoire et dans leurs découvertes. Cependant, j'ai trouvé que l'amitié d'Esther et Louis allait un peu vite, dans le sens où ils deviennent très proches et inquiets l'un pour l'autre dès les premiers chapitres (et ils se lancent dans une aventure périlleuse ensemble dès le début du roman). J'ai également trouvé que certains événements ou éléments du roman n'étaient pas assez développés, et qu'en tant que lecteur, on devait un peu les prendre pour acquis. À part ces deux points, j'ai passé un agréable moment, et je ne me suis pas ennuyée.

Merci aux éditions leha jeunesse pour l'envoi :)
Bonnes lectures