Editions la Gauloise (03/01/2022)
4.83/5   3 notes
Récemment hospitalisée pour une méningite aiguë et souffrant de troubles de la mémoire, Orléane peine chaque soir à s’endormir : depuis des semaines, une odeur hostile s’invite dans sa chambre et la tient éveillée. Avec elle, des flashs inquiétants envahissent peu à peu le quotidien de la jeune femme, comme ce regard noir comme la mort et ces mains menaçantes.
Plongeant dans la dépression, Orléane essaie de comprendre ces signes et part à la recherche de son... >Voir plus
Je suis agréablement surprise par ce Thriller ! Je ne m'attendais pas à ça !
Nous faisons la connaissance d'Orléane et son mari Alfred.
Orléane à été admise à l'hôpital en 2015 pour une méningite suivit d'une opération.
En 2019, 4 ans plus tard elle n'a aucun souvenir de cette période ni même de son passé, avant la méningite.
Jusqu'au jour où un matin elle va sentir une odeur qu'elle ne connaît pas et qu'elle n'apprécie pas sur son mari .. des flash-back vont refaire surface, l'odeur qui va revenir à plusieurs reprises, des rencontres qui vont lui changer la vie et la faire se rappelé de pas mal de choses, ainsi son ami Élisa va aussi l'aider.
C'est avec tout ça qu'elle va enfin comprendre que ses proches ne sont pas ceux qu'elle croit !
Que s'est il réellement passé en 2015 ?
Pourquoi ?
Comment va t-elle réussir à faire revenir ses souvenirs ?
Un roman passionnant du début à la fin !
Un des personnages est juste cruel, machiavélique, abominable, sans coeur !
Orléane étant une jeune femme simplement à la recherche de son passé qui ne demande qu'à retrouver sa mémoire !
Je suis très contente du dénouement final !
Bravo pour ce livre que j'ai adoré !

Je vais me pencher un peu plus près sur les autres livres de cette autrice !
Premier roman à suspense, c'est le deuxième roman de Gena Loren que je lis, et c'est encore un coup de coeur pour moi.

J'avoue avoir eu un peu de mal au début, le temps que tout s'installe, que nous découvrions tous les personnages. Et puis, à partir de la 80eme page, impossible de lâcher le livre, je devais absolument connaître le fin.

Allant de rebondissements en rebondissements, Gena a su me surprendre tout le long du livre, moi qui pensait des le départ que l'histoire était « facile ».

J'ai également adoré l'ambiance « Hopital », avec les différents acteurs de soins: anesthésiste, neuro chirurgien, infirmière, et bien sûr patient.

J'ai eu d'ailleurs un peu de colère contre l'un des personnages au début pour au final l'apprécier à la fin. Et le contraire s'est produit aussi.

Enfin, j'ai adoré trouver un point commun avec le premier livre de Gena Loren que j'avais lu « Il disait qu'il m'aimait ».

Une écriture fluide, un jeu bien ficelé, un thriller psychologique comme je les aime.