EAN : 9782203276437
Casterman (15/05/2024)
3.75/5   4 notes
Un petit album coup de coeur qui fait mouche ! Croco est un crocodile comme n`importe quel crocodile. Ou du moins, il essaie. Car lorsqu`il tombe au fond d`un trou, ni sa grande gueule ni ses grandes dents ne peuvent l`aider à remonter. Les animaux de la jungle tentent de l`aider à se tirer de là : le serpent lui conseille de s`enrouler autour d`une branche, les oiseaux lui montrent comment battre des ailes pour voler, les singes lui expliquent qu`il n`a qu`à sauter... >Voir plus
Que lire après Les larmes de CrocoVoir plus
Un roman qui se lit à la verticale. Ce qui fait ressentir plus encore la profondeur du trou dans lequel est enfermé le crocodile.
Dans les nuances verts sombres et gris pour les décors de la jungle et des couleurs plus vives pour le croco et les autres animaux qui vont venir l'aider.
Chacun va expliquer au croco la manière dont lui il s'y prendrait pour sortir du trou mais malheureusement un crocodile est bien différent d'un serpent, d'un oiseau ou encore d'un singe.
C'est à la fois drôle et terriblement touchant car les astuces lui font prendre des allures ridicules mais on ressent aussi la détresse du croco qui fini par verser de véritables et très abondantes larmes de croco qui seront son salut.
Une sacrée aventure.
J'ai adoré.